ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 L'achat ou la vente en viager
 viager avec un proprietaire sous curatelle
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

naschkidil
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 29 mai 2008 :  21:45:48  Voir le profil
Bonjour
je souhaiterai avoir vos avis pour un projet immobilier , se serait notre premier achat immobilier et je vais essayer d'etre le plus clair possible:

nous sommes un couple en concubinnage de 31 et 32 ans et nous avons 3 enfants , nous serions intéressé pour l'achat en viager d'une vieille maison.

le propriétaire est un homme seul qui est placé sous curatelle et en maison de retraite car il ne peut vivre seul , il est le seul propriétaire du bien.
cet homme souhaite revenir un jour dans sa maison car il a a peine 60 ans et ne se plait pas en maison de retraite mais il n'a pas de revenus et ne touche pas encore sa retraite...

la maison qui nous intéresse se compose d'une entrée principale qui donne sur le garage , du garage il y a acces a deux maison distincte :
- la premiere est celle que nous souhaitons acquérir , c'est une maison assez spacieuse avec 3 chambres Mais en tres mauvais état , pas aux normes et laissé a l'abandon depuis des années ... mais avec beaucoup de travail , nous pourrions la restaurer.
- la seconde est une maisonnette a restaurer avec 1 chambre et une piece principale.

ces deux maisons sont sur le meme terrain et ont acces a une terrasse et a un grand jardin.

nous envisageons de proposer un viager , sans bouquet car il est encore jeune et en bonne santé , il est placé car un peu simple d'esprit.
nous voudrions proposer de laisser cet homme revenir vivre dans la maisonnette et nous dans la seconde maison , est ce un viager libre ? ou un viager occupé ?
se serait ainsi idéal pour ce monsieur qui veut revenir vivre dans sa maison , il ne serait pas seul , nous pourrions lui faire ses courses et " avoir un oeil sur lui ", avec une aide ménagere il pourrait tout a fait revenir , je précise que je connais ce monsieur depuis des années , ce n'est pas un inconnu !

pensez vous qu'une telle situation serais possible ? je ne parle pas d'etre sa garde malade , seulement de lui rendre service quand il a besoin et d'etre pres de lui pour veiller sur lui . comment doit on rédiger cela ?

serais t-il possible de diviser le bien de son vivant ? une partie bien chez lui et une autre pour nous ? il y a un grand terrain et nous pourrions etre chacun chez soi ... c'est un "vieux garçon " qui a toujours vécu avec sa mere avant le deces de celle ci et j'ai 3 jeunes enfants ... sans penser a mal , je préfèrerai qu'il n'ai pas acces a notre jardin si je laisse les enfants y jouer seuls ...

voilà , j'espere que vous pourrez me renseigner sur les modalités d'un tel viager , merci par avance,

Naschkidil
Signaler un abus

labas75
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 07 juil. 2008 :  21:49:07  Voir le profil
***moderation: suppression d'un lien publicitaire****

Edité par - nefer le 08 juil. 2008 00:54:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com