****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon chauffe-eau est tombé en panne un WE. Le lundi a la premiere heure, nous avons appelé directement l'agence chez qui nous avons souscrit le contrat d'entretien. ils sont passé le lendemain, mais ils ont du changer une piece importante.
En partant, ils nous ont dit qu'ils envoyaient la facture au proprietaire, mais notre agence de location nous a renvoyé la facture pretextant que nous ne les avons pas prevenu. Nous avons agit comme cela car nous ignorions la procédure à suivre, et aussi car nous n'avions plus d'eau chaude et qu'on sait qu'avec eux cela peux prendre du temps !!! :)
est-ce legal de leur part, avons eu un recours, ou sommes nous obligé de payer cette facture ?
Avez-vous relu votre contrat de location ? si une clause stipule qu'en cas d'urgence le locataire peu faire intervenir une société, alors c'est à eux de payer, sinon, ils peuvent vous demander de régler la facture sous prétexte que eux sont sous contrat avec une autre société et ont donc des tarifs plus avantageux...
Si vous faites faire une réparation sans l'accord du propriétaire, c'est à votre charge. Mais là encore, c'est une question d'honnêteté personnelle de votre propriétaire, l'occasion faisant souvent le larron. Pour ma part j'ai changé dans l'urgence l'hiver dernier un bouton thermostatique de radiateur qui a coûté 40 euros, je n'ai pas eu besoin de demander, ma propriétaire m'a remboursée,en me remerciant de m'en être occupée. De toute manière il fallait un mettre un nouveau pusique l'ancien s'était cassé.
pour votre chauffe -eau , il n'y avait aucune urgence.
Vous pouviez très bien contacter votre propriétaire ou son mandataire dés le lundi, l'eau chaude, ce n'est pas comme une privation d'électricité suite à un incendie!