****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire d'un appartement dans lequel certains travaux de robinetterie et de gaz doivent être faits (il s'agit de problèmes constatés dès le début du bail). L'agence qui représente les propriétaires m'a donné le numéro d'une "entreprise" censée faire ces travaux, et qui s'est révélée injoignable. Sur mon insistance, j'ai pu obtenir une deuxième entreprise. Au cas où celle-ci se révèlerait tout aussi inefficace, pouvez-vous m'indiquer quels moyens existent pour obliger l'agence et/ou les propriétaires à effectuer ces travaux, qui sont à leur charge ? Merci d'avance.
s'il s'agit de travaux à la charge du propriétaire, ce n'est pas à vous de contacter une entreprise.
l'agence est mandatée et rémunérée pour remplir les obligations du propriétaire.
qu'entendez vous par travaux de robinetterie et gaz?
En l'occurrence, il s'agit de robinets qui fuient (constatés lors de l'état des lieux), de problèmes d'installation de gaz (travaux demandés par un diagnostic qualigaz). Comment obtenir que ces travaux soient effectués rapidement ?
Citation :s'il s'agit de travaux à la charge du propriétaire, ce n'est pas à vous de contacter une entreprise.
Sur le fond je suis d'accord avec vous nefer, mais pas vraiment sur la forme.
Si un propriétaire donne l'accord pour faire des travaux, c'est déjà une bonne chose. Ensuite il est dans l'intérêt du locataire de prendre directement les rendez-vous en fonction des possibilités de chacun, entreprise et lui-même. Du moins c'est ainsi que je pratique en pleine entente avec mon bailleur.
Citation :s'il s'agit de travaux à la charge du propriétaire, ce n'est pas à vous de contacter une entreprise.
Sur le fond je suis d'accord avec vous nefer, mais pas vraiment sur la forme.
Si un propriétaire donne l'accord pour faire des travaux, c'est déjà une bonne chose. Ensuite il est dans l'intérêt du locataire de prendre directement les rendez-vous en fonction des possibilités de chacun, entreprise et lui-même. Du moins c'est ainsi que je pratique en pleine entente avec mon bailleur.
cyvonne
Merci pour ces réponses. En l'occurrence, l'agence met la plus mauvaise volonté du monde à faire quoi que ce soit. Je voudrais savoir quels sont les moyens (s'il en existe) de la contraindre à accélérer. Faut-il saisir la justice, et le cas échéant, à quel niveau exactement ? J'ai entendu dire qu'il fallait au préalable avoir envoyé une mise en demeure, est-ce exact ?
désolé, mais le gérant doit passer un ordre de service écrit (au nom du propriétaire) et indiquer de prendre contact avec l'occupant, en donnant les coordonnées.