****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Help ! J'ai loué un appartement et en suis partie il y a + d'un an et demi. Pour payer le dépot de garantie, j'ai fais appel au 1% logement. Début septembre, j'ai reçu un avis de mise en demeure du 1% logement disant qu'il restait encore des sommes dues et que j'avai 8 jours pour payer ! (imaginez mon étonnement, 1 an 1/2 après avoir quitter les lieux !) J'en ai conclu que mon ancien propriétaire n'avait pas rendu l'intégralité du dépôt de garantie sans même m'en informer. Je passe les détails sur le fait que je n'ai jamais reçu de relance de la part du 1%... Je l'ai donc appelé et lui ai clairement expliqué qu'il fallait dûment justifier le fait de faire une retenue sur le dépôt (elle avait l'air très étonnée ! j'ai compris dans la conversation que s'était une coutumière du fait de faire réparer la vétusté de son appartement avec les cautions des locataires !). Elle m'a donc envoyé les justificatifs qui pour moi ne justifient rien du tout : - le 1er concerne l'intervention d'un plombier (on ne connaît pas la cause du dégât) - le 2ème est un ticket de caisse pour de la peinture !
J'ai fait appel à une assistance juridique qui bien évidemment, ne peut pas m'aider vu le montant (160 Euro) mais j'ai tout de même dû payer le 1% (sur les conseils de l'assistance juridique, avant qu'ils refusent mon dossier) sinon j'encourrai des poursuites.
QUE PUIS-JE FAIRE ? je ne tiens pas à ce que mon ancien propriétaire s'en tire à bon compte, d'autant + l'absence d'information concernant cette retenue de garantie.
Bonjour Clairez, L'état des lieux est identique (on l'a fait sur l'état des leiux d'entrée). Je pensais lui envoyer un RAR, mais je ne sais pas comment tourner ce courrier, et surtout je suis persuadé qu'il finira à la poubelle...
Si j'étais vous, tout d'abord je demanderai au Coloc les justificatifs que votre propriétaire leur a envoyé pour ne pas rendre la caution dans sa totalité. ensuite, si sur l'état des lieux il est indiqué qu'à la date de votre sortie il est conforme à l'état des lieux d'entrée, vous pouvez saisir le tribunal d'instance dépendant du lieux de votre location, la procédure est gratuite et vous pouvez vous défendre vous-même. S'il n'y a aucune mention sur votre état des lieux, vous aurez certainement gain de cause (j'en ai moi-même fait l'expérience). Même s'il s'agit d'une petite somme, il n'y a pas de raison de vous laisser faire. Bon courage