****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis locataire depuis le mois de janvier d'un deux pieces sur paris, la fin de lhiver avait deja etait rude a cause d'un chauffage tres peu efficace et d'un isolement thermique tres mauvais mais je pensait etre tranquille durant l'ete.
Ce ne fut pas le cas, fin juin des traces de moisissure sont apparues dans ma salle de bain sur les murs reliés a l'exterieurs, de petites traces que je pouvais enlever sans probleme mais fin juillet le probleme devient bien plus important et je decide de contacter mon agence. Celle ci me dit qu'elle va contacter le proprietaire afin qu'il vienne voir le probleme. j'ai donc laisser la moisissure le temps qu'il vienne afin qu'il puisse constater. Hors ce dernier n'est venu que fin septembre apres plusieurs relance car il etait en vacance au mois d'aout (il a le droit... ) et plusieurs rendez vous anulés (là j'accepte moins ).
Il finis donc par venir, accompagné d'un employé de l'agence, verifie l'etat de la salle de bain et decrete finalement que c'est a cause de ma compagne et moi meme qui n'aerons pas assez l'appartement. il nous dit qu'il faut ouvrir les fenetres durant notre absence et ceux malgré le fait que j'habite une premier etage et que l'hiver approche (meme si il fait deja froid fenetre fermé l'hiver)Il finit par nous dire qu'un simple lessivage des murs suffira. Hors les murs ne sont recouvert que d'un sorte de platre qui garde les traces des moisissure apres netoyage et s'en va par endroit si on netoit.
Aujourd'hui je ne sais pas trop quoi faire, ma compagne et moi aimerions changer d'appartement mais nous avons peur de ne pas pouvoir recuperer la caution. De plus le probleme est important et jusqu'à ce que nous trouvions un autre appartement nous devons vivre avec malgré les risque de santé.
Je suppose que vous vouliez dire que vous etiez locataire ... le mieux est effectivement de partir dans 3 mois.
Pour le DG, si le proprio semble si borné pour ne pas reconnaitre un pbl d'humidité, le mieux serait alors de lessiver les murs avec un peu d'eau de javel, au besoin de passer un coup de peinture ... oups, en relisant votre question correctement, je vois que vous évoquez le pbl de lessivage ==>
comment était l'état des murs à votre entrée ??? car vous dites que le plâtre s'en va quand vous lessivez ... en attendant, aerez correctement le matin et soir et laissez la porte ouverte dans la journée ...
de nombreux sujets traitent du pbl d'humidité. En faisant une recherche, vous pourrez trouver certains "trucs" pour votre pbl.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
oui en effet je suis locataire ( j'ai editer entre temps ) j'ai deja fait quelque recherche parlant de lettre recomandé, de decret sur les habitations mais je ne m'y retrouve pas trop.
pour le lessivage, je me suis pour l'instant contanté de passer un chiffon pour enlever les moisissure car le resultat et le meme qu'a l'eau quasiment. A l'entrée dans l'appartement les murs de la salle de bain etait propre et se tenaient bien mais entre temps des fissures sont apparues dans le revetement et a ces endroits là c'est assez fragile.
Je pense que je vais essayer la javel sur une petite portions afin de voir le resultat.
en ce qui concerne l'aeration, je tiens a signaler qu'il y a dans la salle de bain la meme temperature qu'a l'exterieur et malheuresement il commence a faire froid