****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vous écris car j'aimerais que l'on m'éclaire sur mes conditions de travail.
Je suis négociateur dans une petite agence privée depuis plus de 2 ans. Le contrat que j'ai signé avec mon employeur est vraiment limite, dans la mesure ou bon nombre de points n'apparaissent pas (je peux l'envoyer aux personnes prêtes a y jeter un œil). Je ne connais pas mon statut, n'ayant toujours pas a ce jour de carte professionnelle, mon employeur ne l'ayant toujours pas demande en préfecture (il me dit que ce n'est pas indispensable...). Et je vous écris car la convention collective n'est pas sur le lieu de travail... d'où mes interrogations.
Je suis rémunéré par commission, avec avances sur commissions. Je suppose donc que j'ai un statut de négociateur VRP, d'après ce que j'ai pu voir ici et là, j'ai des fiches de paye, une couverture sociales (enfin j'espère), mais tous les frais sont pour moi, sur une base de 39h hebdomadaires, sans heures supplémentaires bien entendu, sans congés payés ni RTT.
J'ai cru lire que je peux avoir des congés payés, peut être même des RTT. Depuis 2 ans, je n'ai eu droit qu'à des congés sans solde. Dans la mesure ou je gagnais bien ma vie jusque la, ca ne me dérangeait pas plus que ca.
Dernièrement, j'ai été absent plusieurs jours, et mon salaire a été en conséquence (ma mère est décédée il y a 1 mois). Mon patron m'a tout simplement payé que un demi mois de salaire, sans aucun calcul de mes absences effectives, me disant que de toute facon, ce sont des avances et ca se rétablira plus tard..... Je trouve ca un peu limite vu le peu de considération qu'il semble déjà me porter.
Je n'ai depuis 2 ans pas renégocier mes conditions de travail, et j'aimerais bien que l'on me dise quels sont mes droits et ce à quoi je peux prétendre, sachant qu'en ce moment les affaires sont dures, que je travaille plus de 39h par semaine, bien entendu sans heures supplémentaires, et que financièrement je gagnerais mieux ma vie en étant caissier au Monop' en ne faisant que 35h, et avec des RTT et congés payés.