ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 remboursement dépôt de garantie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lemdo
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  16:44:52  Voir le profil
Venant de quitter il y a un mois et demi une maison, je viens d'être remboursé du dépôt de garantie que j'avais versé au début de la location. L'agence est venue faire l'état des lieux et malgré des traces d'humidité, tout était bien. Pour l'humidité je leur ai dit que j'avais mis un déshumidificateur, et que je retirais 1 litre et demi d'eau par nuit. L'agence devait me rembourser rapidement le dépôt de garantie. La soeur de la propriétaire est venue plus tard voir la maison et à trouvé que le désherbage n'était pas bien fait, qu'il y avait un fil d'araigné, que la cabine de douche n'était pas assez bien nettoyée, que le préau ou je garait ma voiture n'était pas balayé. Si bien que je viens de recevoir mes 1100.00 € moins 100.00 € de balayage de préau + désherbage... 23 heures de travail, moins 100.00 € pour les salissures dues à l'humidité (a priori manque d'aération).
Merci de me dire ce que vous en pensez, et ce que je doit faire.
Signaler un abus

diagenseine
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  16:53:45  Voir le profil
pfffffffffff, toujours les mêmes questions, donc toujours les mêmes réponses. Je vais tout de même essayer de rester courtois...

Que dit votre EDL de sortie signé et précieusement conservé par vous depuis votre départ ? 3 solutions :

1/ Si les "reproches" formulés sur le solde correspondent aux dégradations et défauts d'entretien inscrits sur votre EdL, vous n'avez rien à dire, vous avez signé. Vous acceptez cette petite imputation.

Si les reproches formulés ne sont pas mentionnés, refusez et réclamez l'intégralité de votre DG. Et vous pouvez même être méchante : on ne peut rien vous imputer de plus que ce que vous avez signé le jour de votre sortie.

Si vous n'avez pas fait d'EdL de sortie, ou que vous n'en avez pas conservé de copie voire l'original, etc. bye bye...

Cdlt
Antoine Pietrini
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  17:57:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lemdo

Venant de quitter il y a un mois et demi une maison, je viens d'être remboursé du dépôt de garantie que j'avais versé au début de la location. L'agence est venue faire l'état des lieux et malgré des traces d'humidité, tout était bien. Pour l'humidité je leur ai dit que j'avais mis un déshumidificateur, et que je retirais 1 litre et demi d'eau par nuit. L'agence devait me rembourser rapidement le dépôt de garantie. La soeur de la propriétaire est venue plus tard voir la maison et à trouvé que le désherbage n'était pas bien fait, qu'il y avait un fil d'araigné, que la cabine de douche n'était pas assez bien nettoyée, que le préau ou je garait ma voiture n'était pas balayé. Si bien que je viens de recevoir mes 1100.00 € moins 100.00 € de balayage de préau + désherbage... 23 heures de travail, moins 100.00 € pour les salissures dues à l'humidité (a priori manque d'aération).
Merci de me dire ce que vous en pensez, et ce que je doit faire.


Il faut voir ce qui est marqué sur l'EDL de sortie...que vous avez signé!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lemdo
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 18 juin 2008 :  09:09:55  Voir le profil
Merci de vos réponses.
Il n'y a pas grand chose de marqué sur l'EDL à part idem à l'EDL d'entrée. Il est noté ce que j'ai rajouté et laissé, et qu'il y a des traces d'humidité dans toute la maison. La propriétaire reconnait qu'il y a de l'humidité dans la cuisine, salle et salon, mais refuse qu'il y en ai dans les chambres. Et pourtant le meuble a bien été abimé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 18 juin 2008 :  11:46:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lemdo

Merci de vos réponses.
Il n'y a pas grand chose de marqué sur l'EDL à part idem à l'EDL d'entrée. Il est noté ce que j'ai rajouté et laissé, et qu'il y a des traces d'humidité dans toute la maison. La propriétaire reconnait qu'il y a de l'humidité dans la cuisine, salle et salon, mais refuse qu'il y en ai dans les chambres. Et pourtant le meuble a bien été abimé.


J'ai eu le tour pour un appartement,il y avait une entrée d'air dans la cuisine et pas d'évacuation,toute la vapeur(surtout en hiver,quand il faisait trop froid,la fenêtre restait fermée),se répandait dans le logement.Celle-ci se déposait sur tous les parties les plus froides,moisissures,garanties!
Quand le propriétaire a été informé de cet état,il a prétendu que les locataires utilisaient un feu à pétrole.La mauvaise foi et le manque d'objectivité,n'ont pas de limite!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.


Edité par - TITAN le 18 juin 2008 14:41:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lemdo
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 18 juin 2008 :  13:33:42  Voir le profil
On m'a dit d'envoyer à la propriétaire une lettre recommandée, lui indiquant que je ne suis pas d'accord des retenues qu'elle fait unilatéralement, et que si elle persiste, je m'adresserais à la commission départementale de conciliation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 18 juin 2008 :  14:47:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lemdo

On m'a dit d'envoyer à la propriétaire une lettre recommandée, lui indiquant que je ne suis pas d'accord des retenues qu'elle fait unilatéralement, et que si elle persiste, je m'adresserais à la commission départementale de conciliation.


Dans votre LRAR,si elle n'est pas encore postée,"100.00 € de balayage de préau + désherbage... 23 heures de travail",qu'il n'y a pas d'indication ,qu'il fallait le faire,dans l'EDL de sortie.

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.


Edité par - TITAN le 18 juin 2008 15:56:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lemdo
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 18 juin 2008 :  16:53:24  Voir le profil
Elle n'est pas encore postée. Et il n'est pas indiqué quoi que se soit dans l'EDL. Au contraire pour l'agence tout était bien. Il faut dire qu'en plus j'ai rendu la maison dans un meilleur état que lorsque je l'ai prise. Avec des petites réparations incombant au propriétaire. Mais bon c'est cadeau.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com