ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Propriétaire profite de nous, étudiants...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Yotrix
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  03:55:03  Voir le profil
Bonjour, je vis en collocation avec ma copine depuis un ans.. et en un ans, nous avons essuyé plusieurs problèmes:

Nous avons choisi un appartement sous les toits par le charme de ce dernier, le propriétaire nous a promis de construire une mezzanine:
- on devait s'installer en septembre mais il a retardé les travaux, on s'est finalement installé fin octobre
- nous avons pas relever les dimensions de cette dernière, de la hauteur du plafond, de celle de la barrière de sécurité et de la sécurité de l'escalier... nous soupçonnons le propriétaire d'avoir construit cette mezzanine au "black"
- les lampes ont installé dans la mezzanine, mais aucun branchement a été fait, donc ces lampes ne sert à rien..
- une hôte est à notre disposition mais elle est reliée à aucun conduit d'aération, donc l'air aspiré ressort juste au dessus :s
- Il n'y pas de pression dans la douche
- les bouches d'aérations nous renvoie les odeurs des appartements d'en dessous (dont les odeurs de cigarettes) et nous avons constaté qu'avec la chaleur, des odeurs d'égout remontent jusqu'à nous
- Enfin nous avons constater que la porte d'entrée est aussi maigre qu'une porte de chambre, comparé aux autres portes d'entrées de l'immeuble. comparé aux autres appartement de l'immeuble, une porte (qui ressemble aux autres portes d'entrée) se situe avant l'appartement d'en dessous.. après avoir discuter avec les voisins, ils nous ont dit auparavant l'appartement d'en dessous et le notre n'en formaient qu'un

Mais je ne viens pas que pour ça, bien évidemment

Par la suite, nous avons voulu un compteur personnel (comme tout les autres appartements de l'immeuble), donc nous avons téléphoné à EDF, mais ils nous ont dit que l'appartement 5 existait (celui d'en dessous) mais pas le 5 bis (le notre.) Nous avons donc une facture en commun avec les parties communes, notre disjoncteur se trouve au rez de chausser.. contrairement aux autres appartements
- nous avons donc contacté le propriétaire mais chaque demande tombe aux oubliettes..
- de plus, nous ne connaissons pas les détails de la facture d'électricité..nous connaissons donc pas les détails de facture d'électricité de la partie commune (qui comprends la lumière des escaliers, les sonnettes et les antennes).. il se contente de nous faire une réduction de 20 euros (qui me semble peu)
- Pour le pousser à nous mettre un compte personnel, nous avons décidé de ne pas payer l'électricité, mais même avec ça, il ne réagissait pas
jusqu'au moment où EDF nous a coupé l'électricité: nous avons été dans l'obligation de régler la factures d'électricité (avec des frais en plus pour retardement de payement)

Suite à cet échec, nous avons continué à payer l'électricité au propriétaire..
mais un jour, une nouvelle coupure d'électricité (30h comme la 1er) nous a été infligé, or nous avions payé
- nous avons appelé le propriétaire pour avoir des explications sachant qu'on avait payé et qu'on était en règle.. et ils nous a expliqué que le service de payement EDF n'avait pas prévenu le service de coupure EDF que nous avions payé, donc le service de coupure pensait qu'on avait pas payé alors ils nous ont coupé l'électricité.. mais je crois pas à cette version et pense que c'est le propriétaire qui n'a pas régler la facture chez EDF
- Surtout qu'à cause de cette coupure dont on a rien à se reprocher, nous avons été facturé de frais (encore une fois) de 110 euros...

Enfin nous avons payé ,d'octobre à avril, 350 euros d'électricité
et de mai à juin , 350 euros d'électricité alors qu'on ne fait plus marché les radiateurs, ni les plaques électrique (car régime), et que pratiquement seul un ordinateur tourne de 18h à minuit: 350 euros en été pour deux mois et pour un 40 m² , je trouve ça cher quand même ...

Voila, le propriétaire évite tout les problèmes en promettant des choses qui ne sont pas fait.. nous ne savons plus quoi faire
c'est pourquoi, je me tourne vers vous pour trouver une solution

j'ai surement oublié d'autres problèmes

Je vous remercie de l'attention que vous m'accordez,
cordialement

Edité par - Yotrix le 29 juin 2008 03:57:03
Signaler un abus

Juliette M
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 30 juin 2008 :  17:25:09  Voir le profil
C'est scandaleux ! Mais pourquoi vous ne cherchez pas a quitter cet appartement ?

"Je suis trop vieux pour tout savoir." Oscar Wilde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 30 juin 2008 :  18:50:16  Voir le profil
vous aurez certainement d'autres réponses d'UI plus "qualifié" que moi dans cette partie "location"

mais il y a quand même un point important que je ne comprends pas.D'après vos indications vous ne semblez pas avoir de compteur EDF à votre nom,donc pas non plus d'abonnement personnel,donc pas de facturation à votre nom; si c'est bien cela le propriétaire semble vous mener en bateau.

Si l'électricité a été "supprimée" c'est que la facture des communs n'a pas été réglée par le propriétaire;de toute façon en cas d'impayé EDF adresse une mise en demeure LRAR,avant coupure ou autres actions
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 30 juin 2008 :  19:10:55  Voir le profil
Visiblement vous receverz les VMC des étages inférieurs, au lieu de l'inverse. C'est très dangereux. Ceci rend le logement insalubre a mon avis.

Pour lélectricité, vous payez sans doute TOUTE l'électricité des communs, donc PLUS que ce que vous consomez.

Avez-vous un bail loi 1989 ou un bail meublé?
Le bon coté de la chose est que vous n'allez pas payer de taxe d'habitation.

Si vous avez un bail nu loi 1989 Envoyez au bailleur un courrier recommandé le mettant en demeure (l'epxression est importante) de justifier les charges locataives que vous payez, conformément a la loi de 1989. Il ne va pas pouvoir.
Rappelez lui que toute dépenses non justifiées ne peut pas vous être imputée.


Indiquez lui ensuite que vosu avbez undoute sur le branchement de la hotte et sur l'utilité des aérations qui semblent plsu être des sorties de VMC que des points d'aspiration, et que vous êtes en droit de demander à la DDASS de venir faire un otur.

Indiquez lui enfin qu'un logement dans lequel au gré du bailleur (c'est bien le bailleur qui est titulaire du compteur EDF et pas le locataire) l'électricité est ocupée n'est plus décent, et que vous pouvez alors le faire aussi (le terme aussi est important) constater par la DDAS..


Ca devrait le calmer et permettre un remboursement des factures d'électricités indues,; Il a du brancher un congélateur et quelqus autres appareils (outre les VMC et l'électricité des communs) sur le compteur qu'il vous facture.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 30 juin 2008 :  21:30:28  Voir le profil
Citation :
nous avons appelé le propriétaire pour avoir des explications sachant qu'on avait payé et qu'on était en règle.. et ils nous a expliqué que le service de payement EDF n'avait pas prévenu le service de coupure EDF que nous avions payé, donc le service de coupure pensait qu'on avait pas payé alors ils nous ont coupé l'électricité.. mais je crois pas à cette version et pense que c'est le propriétaire qui n'a pas régler la facture chez EDF


Etant donné que vous vous êtes déjà déplacé une fois à EDF,je pense que cela vaudrait le "coup" d'y faire une autre visite en leur expliquant ce qui se trouve dans la citation pour connaître leur point de vue;sauf dans des cas très particuliers,ce n'est le votre , la "revente" des KW est interdite (en prime vous n'avez aucune preuve que c'est bien EDF qui a coupé "l'électricité" - avec ce type de copropriétaire on peut s'attendre à tout)

les pistes données par ribouldingue sont à "exploiter".Pour moi, ne payer plus rien sans présentation de facture
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Yotrix
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  15:04:28  Voir le profil
Bonjour,
Je vous remercie de vos réactions et de vos conseils..
Nous sommes surtout exaspérés par le comportement du propriétaire qui ne se préoccupe pas sérieusement de notre cas..
Suite à ça, nous avons décider de rester un ans (et oui, hélas)
cependant, nous voulons enquêter sur l'état du logement:

Pouvez nous nous indiquer où trouver ces informations, svp:
- Pour l'électricité, c'est EDF
- Savoir si l'appartement est déclaré (pour confirmer les preuves qui nous font dire ça)
- Si l'état de l'appartement respecte les normes (VMC,porte d'entrée..etc)

Le propriétaire possède 50 appartements (et oui il se vante au près de nous, étudiants)
- Je pense que nous sommes pas les seuls à avoir des problèmes avec lui, puisque des voisins se plaignent de lui (dans un autres appartements, il a mal isoler les fenêtres)
- De plus, il n'a pas les compétences d'être propriétaire (il voulait mettre un pilier porteur en face de notre cuisine qui rendait inaccessible le
réfrigérateur) (Lorsque la porte de l'immeuble ne fermait plus, il a décidé un matin d'installer une nouvelle serrure, mais la fermé par un tour de clé en partant: N'ayant pas les clés, personnes de l'immeuble n'a pu se rendre au travail...)
- Enfin en plus d'être incompétent, je trouve qu'il manque d'honnêteté: a l'agence et lors de la visite avec lui, le prix était fixé à 400 euros + 30 euros de charges. Lorsqu'il a rencontré les parents pour signer le bail. Il a vu que les parents n'était pas sur du prix. Il leurs a fait signer
un bail de 430+30. Nous avons réagis et avons pu résoudre ce problème.. mais nous n'avons pas apprécié ce geste!
Enfin il se donne le droit d'augmenter les loyer tout les ans.. et nous aimerons voir si il a le droit (si c'est marqué sur le bail..etc)

Beaucoup de locataires ont du déménagé pour des problèmes avec lui, ou avec ses biens (ses appartements), Nous ne voulons pas faire comme les autres: déménager sans réagir

Nous sommes prêt à l'envoyer en justice
Mais n'ayant quelques notions en droit (civil et commercial), je préfère être sur en enquêtant, avant, avec le conseil d'un professionnel
Pouvez me dire où je peux me renseigner?

Je vous remercie de l'attention que vous nous portez
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  16:37:47  Voir le profil
Bonjour

En plus des conseils qui précèdent vous pouvez vous adresser à la DASS pour consater l'insalubrité de l'appartement.
Vous déplacer à la commission de conciliation qui, en principe, est installée dans les bâtiments de l'équipement à la préfecture du département.Vous pouvez aussi leur écrire en exposant les faits
3ème chose
Vous vous rendez au cadastre (préfecture du département)
Vous demandez si votre appartement existe.(en expliquant qu'EDF vous à répondu qu'il était fantôme)

Avant de vous lancer dans ces démarches vous pouvez informer ou pas le propriétaire de vos intentions.


Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  18:27:11  Voir le profil
Une précision
Dans chaque département existe l'ADIL (association départementale pour l'information sur le logement.
Votre interlocuteur vous conseillera.

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  18:58:40  Voir le profil
Citation :
- Pour l'électricité, c'est EDF
Non, pas forcément, puisqu'il y a concurrence mais je crois que ce n'est pas votre problème, il ne faut pas essayer de monter EDF contre votre propriétaire, parce que c'est fatalement vous qui allez en souffir.
Faites en sorte que ce soit LUI qui gère le souci, et je vous ai indiqué comment.

Citation :
- Savoir si l'appartement est déclaré (pour confirmer les preuves qui nous font dire ça)
Ca ne veut rien dire (déclaré à qui, pour quoi) c'est du temps de perdu à mon avis et ca ne fera en rien avancer votre problème

Citation :
- Si l'état de l'appartement respecte les normes (VMC,porte d'entrée..etc)
Ca ne veut rien dire, et vous allez y perdre votre temps. A votre niveau, il n'y a que deux qualificatifs qui vous intéressent et qui peuvent faire plier votre bailleur:
1/ La décence
2/ La vétusté.
Oubliez le reste, enfin c'est mon conseil.

Quant on a une instalation électrique coupée parce que la facture n'est pas payée, il n'est jamais crédible de discuter sur l'emplacement et le calibre des prises électriques, car tout le monde sait bien que ce n'est pas le vrai sujet.

Citation :
Le propriétaire possède 50 appartements (et oui il se vante au près de nous, étudiants)
Peu importe.
Je peux vous dire que si il commence a avoir l'ADIl ou pire la DDAS sur le dos, il va pâlir, surtout avec 50 logements.


Citation :
- Je pense que nous sommes pas les seuls à avoir des problèmes avec lui, puisque des voisins se plaignent de lui (dans un autres appartements, il a mal isoler les fenêtres)
Oui mais un problème de mauvaise isolation n'a rien a voir, et à la limite il est quasiment impossible de l'obliger a bien isoler.
Alors qu'il vous doit l'électricté et des charges clairement identifiées.

Ce sont deux problèmes totalement différents, et l'un n'est même pas un vrai problème.

Citation :
- De plus, il n'a pas les compétences d'être propriétaire (il voulait mettre un pilier porteur en face de notre cuisine qui rendait inaccessible le
réfrigérateur) (Lorsque la porte de l'immeuble ne fermait plus, il a décidé un matin d'installer une nouvelle serrure, mais la fermé par un tour de clé en partant: N'ayant pas les clés, personnes de l'immeuble n'a pu se rendre au travail...)
Peut-être mais vous devez faire avec lui tout au moins pour un an.


Citation :
Nous sommes prêt à l'envoyer en justice
Mais n'ayant quelques notions en droit (civil et commercial), je préfère être sur en enquêtant, avant, avec le conseil d'un professionnel
Pouvez me dire où je peux me renseigner?
Si vous avez des notions de droit, vous savez alors forcément que ce genre d'action est:
1/ longue
2/ couteuse
3/ aléatoire si le bon angle d'attaque n'est pas pris.

Vous êtes en train de vous buter contre le propriétaire alors qu'il faut le forcer si possible par des actions gratuites et assez rapide (DDAS,...) à aller dans la bonne direction.

Si vous voulez l'installation électrique qui fonctionne, et des charges raisonnables, on vous a répondu.
Si vous voulez l'attaquer en justice selon votre expression, allez voir un avocat, car l'ADIL ne fait pas ca a ma connaissance, et commencez à payer...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 01 juil. 2008 19:05:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com