ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Appartement plus petit que prévu
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

arnauds
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  11:43:19  Voir le profil
bonjour à tous,
je viens d'emménager dans un appartement en tant que locataire.
L'annonce (sur un site web de particulier )indiquait 42m². Sur le bail, il n'est pas fait mention de la surface.

Après mesure, il ne fait que 37m².

Quels sont mes recours ? Est-ce un cas de résiliation de bail ?
Puis-je renégocier le loyer ? Dois-je faire venir un expert pour mesurer officiellement l'appartement ? Est-ce que l'annonce suffit pour prouver l'erreur ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Arnauds
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  16:27:57  Voir le profil  Voir la page de Joulia
aucun recours puisque le bail ne le mentionne pas.
de plus les m² en location ne sont pas une obligation.
pas de possibilité d'annuler le bail poru cette raison.
l'expert va vous dire qu'il existe 36 manières de mesurer une surface ... d'ou le mesurage non obligatoire pour des locations.

j'en connais qq unes, par ex:
++ mesures selon loi carrez (uniquement pour la vente)
++ surface habitable
++ surface au sol
++ etc.....

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  18:16:35  Voir le profil
Si vous avez gardé copie de l'annonce, et que vous êtes sur de votre mesure, vous pourriez arguer de publicité trompeuse, et poursuivre celui qui a rédigé l'annonce pour ce motif, mais je confirme que ce n'est pas une cause de renégociation du bail.

En d'autres termes il n'est rien prévu en droit immobilier, il s'agit de droit du consommateur.
De plsu, attentoin a vos mètres carrés mesurés, car il ne s'agit pas de surface loi carrez.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  20:46:44  Voir le profil
et souvent la surface fiscale (base taxe foncière et habitation) est la plus grande
Demander au centre des impots fonciers les valeurs qu'ils ont pour votre logement
Vous serez étonné de leur réponse!

Un bailleur donne les m² au sol
Le fisc rajoute les murs!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 01 juil. 2008 :  21:13:43  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Le fisc rajoute les murs!

Mauvaise langue!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grandEST
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  23:25:17  Voir le profil
moi j'ai sur le bail 82 metre carré

et sur le document CAF rempli 79 metre carré .. pourrait je demander 4 % de reduc ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 23 juil. 2008 :  11:43:19  Voir le profil
avez vous lu les réponses précédentes ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grandEST
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 23 juil. 2008 :  17:34:16  Voir le profil
les reponse ne son pas clair ..on pourrait considéré le bail comme un contrat et le faite de metre un metrage est important...

ce qui n'etait pas le cas du cas exposé ..d'ou ma question...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 juil. 2008 :  20:22:06  Voir le profil
Les réponses sont parfaitement catégoriques, relisez...

Vous inventez une obligation du bail qui n'y est surement pas. Votre bail inlcut-il un métrage avec indication de la personne ayant fait le métrage, ou spécifie t'il une surface, et dans ce dernier cas en quels termes?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PRINCESSILLA
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 31 juil. 2008 :  19:26:00  Voir le profil
Si cela peut vous aider voilà ce que j'ai trouvé : Rien sur les m2 de concret ? à vous de voir et je pense que la loi n'est pas rétroactive !!!

OBLIGATIONS BAILLEURS

1°Diagnostic performance energétique (DPE)
Le Diagnostic de Performance Energétique, depuis le 1er juillet 2007, doit être joint à tout contrat de location.
Le DPE se compose de deux tableaux ressemblant aux étiquettes énergies des appareils ménagers.
L’étiquette de « consommation d’énergie » informe l’acquéreur sur le caractère énergivore.
L’étiquette de « pollution » informe la quantité de gaz à effet de serre qu’émet le logement.
Tout aussi important : les préconisations, destinées à informer l’acquéreur sur une meilleure isolation & gains d’énergie.
Sa durée de validité est de 10 ans.
Articles L134-1 à 5 du CCH Loi 2004-1343,
Décret 2006-1147, Décret et Arrêté à paraître

2°Etat des risques naturels et technologiques (ERNT)
L’Etat des Risques Naturels et Technologiques (ERNT) doit être joint à tout contrat de location.
Tout locataire d’un bien immobilier doit être informé par le bailleur de l’existence des risques auxquels ce bien est exposé.
Cette obligation d'information s'applique dans chacune des communes dont la liste est arrêtée par le Préfet du département.
L'ERNT est obligatoire pour toute location d'un bien situé dans une zone couverte par un plan de prévention des risques naturels ou technologiques (PPRT), par un plan de prévention des risques naturels prévisibles (PPRN) et dans les zones de sismicité définies par décrêt en Conseil d'Etat.
Sa durée de validité est de 6 mois.


3°Un CREP (Constat Risque Exposition au Plomb)

est à fournir par le bailleur lors de tout nouveau contrat de location d’un immeuble affecté en totalité ou partiellement à l’habitation :

à compter du 12 août 2008,
pour les immeubles construits avant le 1er janvier 1949.


Ce CREP devra daté de moins de six ans à la date de la signature du contrat de location mais sa validité ne sera pas limitée dans le temps si ce constat atteste de l’absence de revêtements contenant du plomb ou indique une concentration au plomb inférieure aux seuils fixés par le Code de la Santé Publique.

Dans le cas contraire, le bailleur devra engager des travaux afin de supprimer le risque d’exposition au plomb avant même la signature d’un nouveau bail. A défaut, des sanctions pénales seront applicables.

Pour les immeubles collectifs construits avant le 1er janvier 1949, un CREP devra être établi pour les parties communes et communiqué aux occupants de l’immeuble (aux locataires, par l’intermédiaire de leur bailleur).8).

AFFAIRE A SUIVRE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 31 juil. 2008 :  21:13:52  Voir le profil
Oui, mais, comment dire, le raport avec le fil me parait très vaque, voire inexistant...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 01 août 2008 :  10:37:15  Voir le profil
même si mon message ne va rien apporter au débat,

Merci, vous m'avez fait sourire avec votre post ce matin !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com