ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 déclaration impôt
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lessy
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  08:48:45  Voir le profil
Bonjour,
en 2006, j'ai acheté seule une studio qui j'ai declaré en micro bic.
En 2008, j'ai acheté seule un studio et avec mon mari encore un autre.
-Pour la déclaration de cette année pourrons nous déclarer les 2 achetés en 2008 directement en réel simplifie- formulaire PO.
-Pour celui acheter en 2006 je pense que c'est trop tard de changer de fiscalité.
Merci pour vos réponses
Signaler un abus

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 07 mars 2009 :  17:16:11  Voir le profil
Oui, vous pouvez les déclarer au RSI en envoyant aux centres des Impôts un papier écrit stipulant que vous choisissez (car c'est une option) le régime simplifié d'imposition. Pour celui de 2006, je crois que vous pouvez changer de statut au bout de 2 ou 3 ans, mais à confirmer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sab17
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 12 mars 2009 :  10:08:47  Voir le profil
bonjour lessy,
je suis exactement dans le meme cas que vous, pour 2008 c'est raté car on a pas le droit d'avoir un statut différent par meublé.
Pour changer de régime c'est avant le 1er fevrier de l'année ou l'on veut changer de régime: c'est a dire que pour 2008 c'était avant 1/2/2008. Pour 2009, c'était avant le 1/2/2009.

J'ai moi meme achété un studio est mis en micro en 2006 et racheté un appt en 2008 : le dernier appt sera au meme régime que le 1er. c'est la personne physique qui loue qui compte.

j'ai envoyé la semaine derniere une lettre au impot du 1er meublé
pour passer en option au RSI ils ont dis que ca passer encore. par contre je ne l'ai pas envoyé en RAR donc j'espère qu'il l'ont reçu.

je ne suis pas au point avec le formulaire P0 : je l'ai imprimé, rempli mais je ne l'ai pas renvoyé.

donc cette c'est la 2042C a remplir mais avec quelle adresse de studio? l'activité la plus importante d'après P0

Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe30
Pilier de forums

220 réponses

Posté - 13 mars 2009 :  08:44:10  Voir le profil
Bonjour,

Le formulaire P0 c'est pour les locations meublés déclaration micro-bic ou RSI.

Le délai pour la changement de regime est de 2 ans et à faire avant le 1 Février de l'année pour les revenus de l'année.

Voir http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=76830

Philippe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 mars 2009 :  09:52:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par sab17

bonjour lessy,
je suis exactement dans le meme cas que vous, pour 2008 c'est raté car on a pas le droit d'avoir un statut différent par meublé.
Pour changer de régime c'est avant le 1er fevrier de l'année ou l'on veut changer de régime: c'est a dire que pour 2008 c'était avant 1/2/2008. Pour 2009, c'était avant le 1/2/2009.

J'ai moi meme achété un studio est mis en micro en 2006 et racheté un appt en 2008 : le dernier appt sera au meme régime que le 1er. c'est la personne physique qui loue qui compte.

j'ai envoyé la semaine derniere une lettre au impot du 1er meublé
pour passer en option au RSI ils ont dis que ca passer encore. par contre je ne l'ai pas envoyé en RAR donc j'espère qu'il l'ont reçu.

je ne suis pas au point avec le formulaire P0 : je l'ai imprimé, rempli mais je ne l'ai pas renvoyé.

donc cette c'est la 2042C a remplir mais avec quelle adresse de studio? l'activité la plus importante d'après P0




Avez vous pensé à vous inscrire auprès d'une association de gestion agréée sinon vous serez imposée sur 125% de vos revenus ?

Edité par - fanette44 le 13 mars 2009 10:00:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sab17
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 14 mars 2009 :  13:39:24  Voir le profil
Bonjour,

CGA: je vais me renseigner je ne devrais remplir mes déclarations que dans un an (si ma lettre est bien arrivée au CDI) . c'est payant et c'est combien en gros?
en quoi consiste le CGA? c'est eux qui remplissent la liasse ou bien ils vérifient?

je suppose que c'est 125% sur les impots mais l'objectif est d'être en déficit

quel choix faites vous en matière de TVA sur la PO : option franchise de base ou TVA :

en RSI : franchise de base est possible c'est ce qui est le plus simple

mais est ce comme le micro bic : simplicité = arnaque ?

qu'en pensez vous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 14 mars 2009 :  18:06:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par sab17

Bonjour,

CGA: je vais me renseigner je ne devrais remplir mes déclarations que dans un an (si ma lettre est bien arrivée au CDI) . c'est payant et c'est combien en gros?
en quoi consiste le CGA? c'est eux qui remplissent la liasse ou bien ils vérifient?

je suppose que c'est 125% sur les impots mais l'objectif est d'être en déficit

quel choix faites vous en matière de TVA sur la PO : option franchise de base ou TVA :

en RSI : franchise de base est possible c'est ce qui est le plus simple

mais est ce comme le micro bic : simplicité = arnaque ?

qu'en pensez vous?



Effectivement si vous êtes en déficit vous ne serez pas pénalisée et le CGA ne vous apportera rien sur le plan financier mais le jour où vous serez en bénéfice ( les intérets d'emprunts diminuent tous les ans) ce sera indispensable à moins que vous ne preniez un comptable puisque ceux ci vont pouvoir se faire agréer l'an prochain.
Je trouve confortable de se faire aider et le CGA répond à toute demande individuelle et organise des réunions d'information. On se sent moins seul pour une somme d'environ 250 euros par an.

Pour la tva je ne fais aucun choix car nous sommes exclus d'office.

Pour le micro bic ce n'est pas l'arnaque pour tout le monde, quand vous avez peu de frais à déduire et plus d'emprunt je trouve que c'est plutôt une aubaine. Je regrette d'en être exclue

Edité par - fanette44 le 14 mars 2009 18:07:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lessy
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 01 avr. 2009 :  14:58:07  Voir le profil
Merci à tous
de m'avoir répondu à mes questions. Comme j'ai depassé le délai sera tard de passer en réel simplifie cette année, mais je le ferai pour 2010.
- Les impôts m'ont dit(exactement comme sur le forum), que je dois remplir le formulaire Po en stipulant bien que le studio acheté en 2006 a été declaré en BIC. Ce formulaire je dois le déposer dans un CDI d'un d'arrondissement de mon choix (je suis sur Paris et les studios sont pas dans le même endroit).
Je compte faire ce changement (formulaire Po) auprès de CDI en septembre et de prendre un comptable pour m'aider.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com