Auteur |
Sujet  |
|
|
steve77
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 02 mars 2009 : 12:12:53
|
Bonjour à tous, je suis syndic bénévole d'une copropriété de 6 apparts. Au début de l'année, nous avons ouvert un livret A pour financer des gros travaux prévu en 2011. La banque veut me voir pour clôturer ce livret en expliquant que finalement nous n'y avons pas droit. Est-ce normal ? Y a t'il un autre moyen de placer de l'argent pour un syndic bénévole. Merci pour votre aide
|
Signaler un abus
|
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 02 mars 2009 : 21:36:43
|
Voyez ici : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=71983
Peut-être qu'il y a eu du nouveau depuis peu ?
Un conseil : refusez de signer quoi que ce soit et faites du chantage en menaçant de changer de banque pour tous vos comptes. S'ils campent sur leur position passez à l'acte. Démarchez dès maintenant une autre banque plus "ouverte", au cas où ... |
Signaler un abus  |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 08 mars 2009 : 15:21:47
|
J'ai indiqué pour ma part que le livret A pour les syndicats de copropriétaires avait disparu au 1er janvier 2009.
J'ai sonné l'alarme. Personne n'a bougé 
L'ARC a écrit qu'il n'y avait rien de changé et que tout allait bien.
Les Caisses d'épargne ont continué à ouvrir des livrets A après le 1er janvier 2009 mais auraient parait-il cessé ????
Même si vous n'êtes pas adhérent, signalez votre cas à l'ARC à titre d'information.
En l'état je maintiens mon affirmation
|
Signaler un abus  |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 09 mars 2009 : 23:15:28
|
Dans l'une de mes copro nous avons toujours un bon livret A à la caisse d'épargne ! Personne ne nous demande rien ! 
Peut être pour en ouvrir un demain .....  |
Signaler un abus  |
|
steve77
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 14 mars 2009 : 22:03:38
|
Du nouveau, j'ai du basculer l'argent du livret A sur le compte courant. Le banquier m'a montré la lettre reçue du ministère des finances. Il m'a dit que je pouvais refuser mais qu'après il s'agirait d'un problème juridique. Apparemment, deux banques ne sont pas concernées par la clôture de compte rémunéré il s'agit je crois de la caisse d'épargne et de la bnp. J'ignore pourquoi.
|
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|