ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 exoneration taxe fonciere si location ZUP ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Tinhoarau
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  11:59:40  Voir le profil
bonjour,

je loue un logement de 70m2 dans une ZUP à nimes (donc peu cher) depuis 3 ans.
Le problème de Nimes, c'est que la taxe foncière y est excessive; à savoir 1000 euros pour 2008, alors que mon loyer net mensuel est de 250 euros. Je recherche un moyen de ne pas payer le taxe foncière.

J'entends parler de beaucoup de chose (PLS ...). Si vous avez une expertise sur ce domaine, je vous remercie de me l'apporter.

Merci,

Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  12:24:11  Voir le profil
Le PLS est un prêt. Sinon je ne vois pas à quel titre vous seriez exonéré.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe30
Pilier de forums

220 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  14:05:19  Voir le profil
Bonjour,

Tu payes un loyer et tu es assujeti à la taxe foncière ???

La taxe foncière est le privilège des propriétaires me semble t'il ...

Philippe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  15:32:26  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement posté par philippe30

Bonjour,

Tu payes un loyer et tu es assujeti à la taxe foncière ???

La taxe foncière est le privilège des propriétaires me semble t'il ...

Philippe


Tinhoarau a posté dans le forum bailleur, tout laisse à penser qu'il est propriétaire(bailleur).
La TF qu'il paye est déductible de ses revenus immobiliers.
Quand on achète du "neuf", une partie de la TF selon les collectivités et les régions, peut-être exonérée pendant un "certain" temps.

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  16:21:37  Voir le profil
L'exonération n'est valable que deux ans toutefois, et je crains que le logement ne soit pas neuf.

Le réel problème à mon avis n'est pas la taxe foncière, mais le loyer ridiculement faible d'un 70 m2 pour 250 euros. A Nimes, le vrai loyer tourne autour de 550 à 600 euros je pense.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe30
Pilier de forums

220 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  16:34:46  Voir le profil
Bonjour,

J'ai juste noté qu'il parle de loyer et qu'il indique payer la TF , il faut plutôt parler de remboursement d'emprunt..

La ZUP de nimes , c'est pas neuf , ça c'est sûr.

Pour acheter , c'est pas cher , il suffit de faire une recherche sur seloger ou autre site et toutes les annonces à entre 40000 et 50000 pour des T3/T4 , c'est sur la zup.

Pour louer dans la ZUP c'est autre chose , dommage car les immeubles sont au Nord de Nimes et dispose d'une splendide vue


Philippe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 mai 2009 :  09:33:20  Voir le profil
Sont-ce les 'Hauts de Nimes' alors?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe30
Pilier de forums

220 réponses

Posté - 02 mai 2009 :  18:03:59  Voir le profil
Oui , tu connais ??

Je crois me souvenir que tu as un bien sur Ales

Philippe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 mai 2009 :  18:40:15  Voir le profil
Exact. Pas exactement Ales, mais à côté.
Ca m'arrive souvent de revenir sur Nimes pour prendre le TGV et je passe devant cete route qui mène aux Hauts de Nimes; Je suis allé dejeuner un midi a un restaurant situé au mileiu d'un centre sportif, et j'avoue avoir été un peu déçu du quartier, et surtotu des routes qui y mènent, excessivement longues, alors que le coin pourrait être superbe, mais du coup je comprends mieux.

Si j'osais, je dirais que ... c'est inacessible...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe30
Pilier de forums

220 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  06:50:36  Voir le profil
Bonjour,

J'ai vu dans ton profil que tu es de Paris , si tu veux passer
lorsque que tu descends sur Nîmes on pourrai échanger en direct.

Contacte moi sur MP

Philippe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tinhoarau
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  15:34:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Le PLS est un prêt. Sinon je ne vois pas à quel titre vous seriez exonéré.



bonjour,

oui le pls est un prêt et quand on y souscrit on est exonéré de taxe fonciere, mon but serait si possible de souscrire un pls (sachant que j'ai souscrit un credit in fine, mais que je peux y mettre fin quand je veux) et donc d'etre exonéré de taxe fonciere.
Si vous connaissez le processus, savez vous si c'est compliqué .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  17:13:47  Voir le profil
Sauf erreur, vous ne pouvez pas souscrire au PLS en remplacement ou rachat d'un pret existant.

De plus le PLS inclut un certain nombre d'obligations, et d'engagements, en particulier en terme de loyer maximum, ce que vous vérifiez sans doute largement, mais de tete il inclut aussi une part de travaux.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tinhoarau
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 05 mai 2009 :  22:01:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Sauf erreur, vous ne pouvez pas souscrire au PLS en remplacement ou rachat d'un pret existant.

De plus le PLS inclut un certain nombre d'obligations, et d'engagements, en particulier en terme de loyer maximum, ce que vous vérifiez sans doute largement, mais de tete il inclut aussi une part de travaux.



bonjour,

connaitriez vous un moyen d'eviter de payer cette satanée taxe fonciere car dans mon cas, elle est beaucoup trop cher ... ou alors de payer un montant moins important.

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 mai 2009 :  22:22:51  Voir le profil
Non. Dans mon cas aussi, elle est très chère.

Il existe quelques rares villes en France dont une nommée ci-dessus, ou l'on n'en paye pas...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com