citation:
Il me semble que si le studio devient insalubre (et le risque est réel) la meilleure solution est de reloger temporairement les locataires
Un bon conseil de bailleur, évitez d'arriver à l'insalubrité.
citation:
Ma question est : quand dois-je déclarer les dégâts à mon assureur (MACIF) ? Le syndic me dissuade de le faire maintenant (et donc de cosigner le constat amiable), car si le chantier prend du retard la rénovation du studio risque d'intervenir après un délai de prescription de 2 ans, et je ne pourrai être indemnisé. Le conseil du syndic est-il sincère et désintéressé ?
Si vous interrogez le syndic, pourquoi cette réflexion concernant le conseil syndical qui est en dehors du coup.
Sinon, c'est bien le syndicat qui vous doit la salubrité, pas vous qui êtes aux ordres du syndicat pour faire tout comme ils disent.
citation:
Le problème est que je ne vois pas très bien quel type de mesure conservatoire peut être prise sur une infiltration de façade au 5ème étage, sinon que de ravaler cette façade
Si c'est la seule solution pour l'insalubrité, la solution n'est pas de reloger les occupants, mais de faire le travail.
citation:
Et ma question d'origine reste : dois-je déclarer le sinistre dès maintenant ou bien attendre que les travaux soient votés-payés ?
L'assureur va se retrouner potentiellement contre le sydnicat et son assureur, et j ene vous pas quel est votre intérêt à vous a retarder la déclaration.
Et si la réparation rend 4 ans au lieu de 2 ans, vous faites quoi?