Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 Boite à lettres à USAGE PRIVE-Règles/fonctionn.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 5 

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

21 Posté - 21 juil. 2011 :  21:19:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
on pourrait aussi mettre la chaudière, la cheminée et le véhicule à moteur dans la boite à lettres ... comme ça, on controlerait régulièrement son contenu...
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Édité par - Emmanuel Wormser le 21 juil. 2011 21:20:11

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 21 juil. 2011 :  21:45:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Aller, soyons clairs..

*Ce sujet part "en eau de boudin"...

http://www.linternaute.com/expressi...u-de-boudin/

et, dans une BàL l'eau de boudin, cela ne tient pas, elle coule !!!

A quand les BàL étanches

Mais que fait la Poste ???????????

On pourrait plutôt écrire :

finir en eau de boudin

citation:
http://fr.wiktionary.org/wiki/finir...au_de_boudin

Étymologie
? voir finir, eau et boudin, du XVIIème siècle où le boudin représentait l'organe génital masculin.
Locution verbale
1.Échouer, mal tourner.

Synonymes
échouer
finir en queue de poisson
partir en eau de boudin
se terminer en queue de poisson
tourner court
tourner en eau de boudin

Antonymes
réussir

Traductions

allemand : sich in Sande verlaufen (de) se perdre dans le sable
latin : desinit in piscem (la)

Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 21 juil. 2011 21:49:26

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 21 juil. 2011 :  22:17:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous pouvez aussi prendre un abonnement à une boite postale pour particuliers, on vous scanne tout votre courrier et on vous l'adresse par email , bon c'est pas gratos et c'est pour les voyageurs l'êtes vous ? dommage
je n'ai pas de part dans la société <ici> malheureusement

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)
Statut: comprendre.j est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 22 juil. 2011 :  14:52:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
à la place de suivre le Conseil très "éclairé" de bailleurx, je propose :

Vous avez parfaitement raison de dire qu’une boite postale est l’unique solution.

Seulement, il n’est pas possible que ce soit moi qui en soit l’objet.
En effet, il faut que ce soit celui qui est à l’origine de la rétention des documents.

Oui, car ainsi sa boîte installée devant sa propriété pourra être déposée ;
Ainsi, l’objet de l’erreur n’existera plus.
Mes courriers ou ceux de nos voisins ne seront plus déposés dans sa BAL.
Et moi, comme je vide ma BAL, la redirection des courriers reçus par erreur sera assurée dans tous les cas.
Et le prestataire de services, chez lequel la boite postale sera installée, sera donc le bon conservateur et aura devant les yeux un courrier propre qui n’aura pas prêté à la CONFUSION.
L’objet du litige in situ aura disparu de la circulation.
Eh oui, certains me l’avaient conseillé, mais je ne le vois pas écris de la sorte.
Merci à tous, sauf que tout cela sera au frais du voisin récalcitrant ou du prestataire à l’origine des erreurs répétées et prouvées depuis des années !

Nous arrivons vers des solutions vraiment intéressantes.
Pardon bailleurx .

Signature de comprendre.j 
Cordialement

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)

Revenir en haut de la page 25 Posté - 22 juil. 2011 :  15:09:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

c'est bien, vous êtes content, et ce fil aura été du n'importe quoi jusqu'au bout... puisque si votre voisin ne veut pas souscrire de contrat spécial -garde ou retransmission- , vous n'avez EVIDEMMENT aucun moyen de le contraindre.

(copie de ma remarque portée sur NetIris !)
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)

Revenir en haut de la page 26 Posté - 22 juil. 2011 :  19:09:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sauf que sur le site, j'ai bien lu des recommandations très « sérieuses » et qui sont employées par certains probablement.
Il n’était pas noté que l’on était « en pose récré » à ce moment.
Et l'on aura tout de même appris par le fil qui pourrait contribuer très facilement à la disparition de correspondances qui tomberaient à répétition par erreur dans une BAL !
Pour le reste, j'ai bien noté que dans l'instant je n'avais pas le moyen de le contraindre.
Même si j’apporte la preuve que j’ai des frais qui me sont imputés par les émetteurs ?
Le prestataire de service n’a pas livrée la chose.
Il a été nécessaire de procéder à son remplacement.
Que ce soit moi ou l’émetteur, les frais des répétions de pertes s’imputent comment ?
Cordialement

snoopy13
Contributeur actif

146 message(s)
Statut: snoopy13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 22 juil. 2011 :  19:29:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai l'impression que vous cherchez volontairement à embrouiller les cartes.
Vous n'êtes sûrement pas une multinationale avec des sacs entiers de courriers chaque jour !!!
A mon avis, vous n'avez rien d'autre à faire que d'emm... LA POSTE.
Alors, un petit conseil :
A l'occasion des fêtes de fin d'année, donnez un gentil pourboire à votre facteur pour son calendrier et vous verrez qu'il y aura moins de problèmes.
Maintenant, c'est sûr que si vous râlez sans arrêt après tous le monde, certains peuvent se faire un malin plaisir à se tromper de BAL.
CHANGEZ VOTRE FACON DE FAIRE .... ET LES PROBLEMES SE RESOUDRONT EUX MEMES.

Si vous ne voulez pas écouter les conseils avisés qui vous ont été donnés, continuez votre procédure du " pot de terre contre le pot de fer"
en définitive, pourquoi pas, si ça vous amuse....

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)

Revenir en haut de la page 28 Posté - 22 juil. 2011 :  20:29:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vous remercie de votre remarque.
Loin de moi l’intention que vous nous prêtez.
Soyez tranquillisé, les rapports avec les Agents en Place sont de tout temps très bons, mais il est vrai que je n’avais pas pensé à votre éventualité :
De toute manière je vais proposer au prestataire des services la piste.
En effet, dans les remplaçants il faut s’assurer qu’il n’y a pas un véreux qui est infecté par des tiers que je verrais bien à horizon.
Merci encore de votre piste. Mais sachez que moi je reçois du courrier pour les autres occasionnellement alors cela ne tient pas vraiment.
Mais cela ne solutionne pas le problème des boites qui ne sont jamais vidées et cela vous ne voulez vraiment le comprendre. Pot de faire ou de terre, LA REPUBLIQUE est constituée d’individus de bonne ou mauvaise volonté et nos LOIS sont issues de quoi donc ?

Depuis toujours nous n’avons pas oublié ces personnes qui travaillent à notre service par tous les temps.
Cordialement

rambouillet
Pilier de forums

18233 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 22 juil. 2011 :  21:05:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pour ma part, je n'ai rien compris à ce post (et non La Poste ), compte tenu de la question de départ :
citation:
Quelqu'un peut-il m'indiquer où je peux trouver les règles de fonctionnement d’une Boite à lettres à USAGE PRIVE ?

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 22 juil. 2011 :  22:06:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pourtant le fonctionnement d'une boite aux lettres c'est facile
1) mettre la clé dans la serrure
2) tourner la clé pour ouvrir la boite
3) ouvrir la porte (et éventuellement prendre le courrier)
4) fermer la porte
5) tourner la clé dans l'autre sens
6) retirer la clé

citation:
Initialement posté par comprendre.j

...il faut s’assurer qu’il n’y a pas un véreux qui est infecté par des tiers que je verrais bien à horizon....

vous avez raison cherchez bien le véreux
indices :
paille ... poutre...

ça devrait vous aider

Édité par - bailleurx le 22 juil. 2011 22:12:13

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)

Revenir en haut de la page 31 Posté - 23 juil. 2011 :  07:55:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bailleurx
merci d'être plus précis dans vos informations concernant le fonctionnement d'une boite à lettres :
Dans votre 2 : Tourner la clé pour ouvrir la serrure et dans le 8 tourner la clé dans l'autre sens.
merci de préciser en 2 dans quel sens : vers la droite ou vers la gauche

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 32 Posté - 23 juil. 2011 :  09:44:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ben ca depend si un assembleur véreux n'a pas monté la serrure à l'envers

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)

Revenir en haut de la page 33 Posté - 23 juil. 2011 :  18:00:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A quoi peuvent mener les Voix Obscures de la Sagesse ?
? Que vous soyez taxé d’être ce qui serait un élément ayant plaisir à se mettre en travers du chemin d’autrui;
? Que par intolérance, il soit oublié que vous ayez pu vous aussi oublié de penser à la (les) conséquence(s) de votre geste.
Exemple indiqué sur la toile, à ne surtout pas suivre :

la destruction de ce qui tomberait entre vos mains par erreur et qui ne vous est pas destiné;

? Que l’erreur de l’autre qui se reporte sur vous par le simple et pur des hasards.
Vous mène à une situation qui apparaît aux yeux de la majorité comme être de votre fait;
alors que vous recherchez à résoudre le problème auquel vous êtes confronté depuis des années et, qu'après avoir usé de tout votre art sur le terrain de l’arrangement amiable avec la partie en cause, qui ne daigne faire aucun effort alors que le problème la concerne également, mais qu'elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez;
? Que du fait d’un constat que vous venez de dresser et que vous avez affiché au plus grand nombre, votre découverte semblerait-il, frappe aussi un certain nombre de vos concitoyens;
? Que l’origine des maux ne soit pas toujours cernée ou mal comprise, que vu les éléments apportés, vous soyez en final considéré à l’origine de tous les maux;
? Que penser faire profiter aussi à l’autre, de ce que vous pensez être bon pour vous !
? Que rien de ce qui est amené, même sous forme de plaisanterie ou moquerie, puisse tout de même contenir le début d’une ouverture à laquelle seul, vous n’auriez jamais pensé.

Et que pour ce début de réflexion, la participation à un tel FORUM vous aura démontré que parmi nos concitoyens, d’autres sont toujours prêts à vous aider même si vous ne comprenez pas leur forme d'expression en prenant un malin plaisir de vouloir avancer que vous auriez pu leur faire perdre leur temps alors qu’eux-mêmes sont pris par la question tard dans l’ombre de la nuit.
A tous merci.
Cordialement

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)

Revenir en haut de la page 34 Posté - 23 juil. 2011 :  18:43:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
est-ce qu'un UInaute, gentil et patient, peut me traduire ce galimatias ?

comprendre, permettez moi un conseil, un vrai : cherchez ce qu'est un troll sur la toile... puis interrogez vous sur l'usage de l'ironie dont userait tout disciple de Jankélévitch à son encontre....
cordialement
Emmanuel Wormser

Édité par - Emmanuel Wormser le 23 juil. 2011 18:46:56

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 23 juil. 2011 :  19:20:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Comprendre ou ne pas comprendre, tel est le message que comprendre a voulu nous faire comprendre!
Meditons , FRERES uinautes et cherchons ensemble la clef et le sens d' ouverture de la " boite a message". !
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

rambouillet
Pilier de forums

18233 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 36 Posté - 23 juil. 2011 :  19:37:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ma réponse à comprendre.j : Amennnnnnnn ... !!! Ite missa est !

Bonne nuit avec un Alka Seltzer

nefer
Modérateur

14620 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 Posté - 23 juil. 2011 :  19:58:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

Bonne nuit avec un Alka Seltzer

il faut la boîte entière

voir un wagon

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)

Revenir en haut de la page 38 Posté - 23 juil. 2011 :  20:05:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La boite entière !
d'accord mais avec un peu d'eau quand même....
ose.je ?.....:
ça passera comme une lettre à la poste.

nefer
Modérateur

14620 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 Posté - 23 juil. 2011 :  20:24:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et un verre...

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 40 Posté - 23 juil. 2011 :  21:46:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
TRADUCTION

citation:
A quoi peuvent mener les Voix Obscures de la Sagesse ?

si la sagesse est obscure de quoi nous pourrions espérer la lumière ?
citation:
? Que vous soyez taxé d’être ce qui serait un élément ayant plaisir à se mettre en travers du chemin d’autrui;

Quelque chose est resté en travers (de la boite je suppose)
citation:
? Que par intolérance, il soit oublié que vous ayez pu vous aussi oublié de penser à la (les) conséquence(s) de votre geste.

réfléchissons
citation:
Exemple indiqué sur la toile, à ne surtout pas suivre :

ici
citation:
la destruction de ce qui tomberait entre vos mains par erreur et qui ne vous est pas destiné;

se joue un drame...
citation:
? Que l’erreur de l’autre qui se reporte sur vous par le simple et pur des hasards.

l'erreur qu'il suffisait d'avouer pour qu'elle soit a moitié pardonnée
citation:
Vous mène à une situation qui apparaît aux yeux de la majorité comme être de votre fait;

était peut être intentionnelle
citation:
alors que vous recherchez à résoudre le problème auquel vous êtes confronté depuis des années

à l'oeuvre depuis des années
citation:
et,qu'après avoir usé de tout votre art sur le terrain de l’arrangement amiable avec la partie en cause,

court le MAL sourd
citation:
qui ne daigne faire aucun effort alors que le problème la concerne également
,
hautain
citation:
mais qu'elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez;

et miro...
citation:
? Que du fait d’un constat que vous venez de dresser

Mais voici la police
citation:
et que vous avez affiché au plus grand nombre, votre découverte

un avis de recherche est affiché WANTED....
citation:
semblerait-il, frappe aussi un certain nombre de vos concitoyens;

attention danger
citation:
? Que l’origine des maux ne soit pas toujours cernée ou mal comprise,

il nous faut un docteur
citation:
que vu les éléments apportés, vous soyez en final considéré à l’origine de tous les maux;

c'est contagieux
citation:
? Que penser faire profiter aussi à l’autre, de ce que vous pensez être bon pour vous !

et le porteur veut contaminer ses congénères
citation:
? Que rien de ce qui est amené, même sous forme de plaisanterie ou moquerie,

aucun medicament
citation:
puisse tout de même contenir le début d’une ouverture à laquelle seul, vous n’auriez jamais pensé.

n'est susceptible de soigner le mal
citation:
Et que pour ce début de réflexion, la participation à un tel FORUM vous aura démontré que parmi nos concitoyens, d’autres sont toujours prêts à vous aider même si vous ne comprenez pas leur forme d'expression

seul réconfort, notre aimable contribution
citation:
en prenant un malin plaisir de vouloir avancer que vous auriez pu leur faire perdre leur temps

et les franches rigolades dont nous avons pu profiter
citation:
alors qu’eux-mêmes sont pris par la question tard dans l’ombre de la nuit.

quelle que soit l'heure
citation:
A tous merci.
Page: de 5 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous