Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 Boite à lettres à USAGE PRIVE-Règles/fonctionn.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 5 

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

61 Posté - 20 août 2011 :  20:15:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
comprendre.j, j'admire votre ...candeur !
(tiens, comme est désuet mais plein de charme ce terme trop rare !)

et retenez de mon intervention... qu'elle marquait une surprise purement rhétorique, une sorte d'interrogation platonicienne ne visant qu'à faire jaillir une évidence immédiate, mais loin de toute approche maïeutique car marquée du sceau solennel -notez l'assonance- de l'exercice ironique que j'affectionne tant.

mes deux compères, que vous vouez -assonance encore !- aux gémonies, apprécieront !
de grace, ayez pitié de leurs artères embrumées d'anéthol, ne les montrez pas dans ces escaliers qu'ils ne sauront gravir en cette heure tardive.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 62 Posté - 20 août 2011 :  21:16:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
ne les montrez pas dans ces escaliers qu'ils ne sauront gravir en cette heure tardive.

Pour ma part, j'aurais préféré : " ne les montez pas dans ces escaliers qu'ils ne sauront gravir en cette heure tardive."

De plus en ces "heures tardives", l'escalator a du bon, pas vrai JML ?

Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 20 août 2011 21:17:32

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 63 Posté - 20 août 2011 :  21:37:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Comprendre!
Je reconnais votre combat, mais au milieu d' une actualité plus que brulante, tant sur le plan d' autres combats comme la faim dans le monde, le terrorisme et ses aléas( si l'on peut se suffire de ce qualificatif), les luttes contre les atteintes sur l environnement et.... Etc., vous comprendrez que votre souci me laisse ........sans voix!
Je continue donc l expérience de quelboulot sans honte!
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

Édité par - Jean-Michel Lugherini le 21 août 2011 02:09:05

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)
Statut: comprendre.j est déconnecté

Revenir en haut de la page 64 Posté - 02 sept. 2011 :  13:10:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il est des sujets qui intéressent:
http://la-boite-a-lettres-du-futur.blogspot.com/
Signature de comprendre.j 
Cordialement

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)

Revenir en haut de la page 65 Posté - 02 sept. 2011 :  14:02:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
en fait, c'est carrément obsessionnel chez vous...

faute de solution à votre problème sur UI ou NI, vous ouvrez une page d'auto-dérision !

moi, je dis Chapeau !, ou plutot Casquette (pour La Poste, ça s'impose) !

quant à l'extrait de Que Choisir (j'espère que vous avez l'autorisation pour le publier) , interrogez vous sur l'effet pour les services publics, pas seulement postaux, de grands choix politiques au plus haut niveau de l'Etat depuis 30 ans, donc avec notre bénédiction collective d'électeurs
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)

Revenir en haut de la page 66 Posté - 18 mars 2012 :  15:17:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non; il n' a plus le temps d'être sérieux avec nos concitoyens et le dossier est devant Monsieur Le MEDIATEUR;
dans cette attente,
Bon courage.
Cordialement

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)

Revenir en haut de la page 67 Posté - 18 mars 2012 :  15:42:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Tu as attendu 6 mois, mais tu as eu une réponse, Emmanuel!
Faut dire qu'avec la presente grève, il y a un temps d'attente!
Cordialement

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)

Revenir en haut de la page 68 Posté - 18 mars 2012 :  15:55:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui, surtout si on s'intéresse au sain -pas le sein, ni le seing, ni même le saint ou le sain et doux- de la poste (jetez un oeil sur le blog sus-indiqué !) : grand grand moment de solitude.

comprendre.j, voulez vous de l'aide pournrésoudre vos vraies difficultés ?
cordialement
Emmanuel Wormser

Édité par - Emmanuel Wormser le 18 mars 2012 15:57:47

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)

Revenir en haut de la page 69 Posté - 18 mars 2012 :  16:22:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il semble important que ce blog soit transmis aux candidats à la magistrature suprême !
En attendons, cachons ce sein......
Cordialement

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)

Revenir en haut de la page 70 Posté - 28 oct. 2012 :  18:17:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
La situation est également inquiétante pour certaines entreprises situées en ville :
Le préposé en question s’obstine à ne pas vouloir remettre les recommandés aux heures d’ouvertures de la société. Le représentant de la société est obligé de se déplacer à chaque fois au bureau principal ! Perte de temps.
Alors qu’a titre privé nous disposons sur le carton d’un formulaire de demande de seconde représentation. Où va le service rendu ?
Même au service central, on s’amuse à mettre des bâtons dans les roues.
La Poste rechercherait-elle que le secteur privé se charge de la totalité des plis, colis, etc …
Ainsi notre gouvernement aurait la possibilité d’une réduction massive des personnels, un budget donc bien réduit…. .
Une forme déguisée d’externalisation, aux frais des usagers des services !
Cordialement
Cordialement

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)

Revenir en haut de la page 71 Posté - 28 oct. 2012 :  19:18:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cher Comprendre.j
Est-une réponse à mon intervention du 18 mars?
Car depuis.....il y a le "changement, c'est maintenant" qui est en marche!
Je suis sur que vos problèmes vont se régler..., enfin, peut-être!
Par précaution, privilégiez les courriers électroniques!
Cordialement

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)

Revenir en haut de la page 72 Posté - 29 nov. 2012 :  18:53:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Monsieur Le Médiateur m'a fait parvenir ses intéressantes conclusions.

Si vous êtes concerné par des ennuis de BAL = Boites à lettres postales ou que ce sujet éveille simplement votre curiosité, alors contribuez comme je l’ai fait sans hésiter par vos commentaires pour qu'une solution à nos problèmes de boite à lettres à usage privé puisse être trouvée et que nous « puissions soumettre » des propositions de règles et de fonctionnement de celle-ci.
Ceci dans le seul but que nous recevions sans encombre nos courriers, qui parfois errent et sont même détruits par ceux qui les ont entre leurs mains bien que ces courriers ne leur soient pas destinés.
Que ceux qui n’ont jamais connu ces difficultés s’estiment heureux d’avoir été épargnés et qu'ils pensent, par exemple, aux demandeurs d'emploi qui ont été radiés des services de « POLE EMPLOI » pour n’avoir jamais reçu les courriers qui les concernaient.
A vos plumes qui savent trouver les mots réconfortants et les solutions réparatrices :
http://la-boite-a-lettres-du-futur.blogspot.com
cordialement.

Cordialement

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)

Revenir en haut de la page 73 Posté - 23 janv. 2013 :  21:26:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,
Juste pour CONFIRMER que lorsque vous avez des problèmes de BAL,
veiller à bien faire une réclamation toujours par courrier aux divers services.
Si vous n’obtenez pas satisfaction de ce côté, saisissez votre Direction Régionale de La Poste, puis la Direction Générale à PARIS, et ensuite le Médiateur de Le groupe la Poste,
CP F 407, 44 BOULEVARD DE VAUGIRARD 75757 PARIS CEDEX 15 et le cas échéant, selon le problème si vous n’êtes toujours pas satisfait, votre Sénateur.

Ce n’est pas parce qu’il existe un vide législatif / réglementaire qu’il faut continuer à subir une situation intolérable pour nous usagers et certaines administrations également victimes qui sont financées par nos impôts en final.
La République est ce qu’elle est aujourd’hui.
Un Monde, une société, qui n’évoluent pas, sont destinés à régresser !
Cordialement.
Cordialement

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)

Revenir en haut de la page 74 Posté - 23 août 2013 :  12:49:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Monsieur le Sénateur a été avisé et ma réponse à son aimable courrier me faire dire que la REPUBLIQUE ne plus dire qu'elle n'est pas au courant et de ma demande.
Cordialement.
Cordialement

nefer
Modérateur

14622 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 75 Posté - 23 août 2013 :  13:57:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
en cas de problème avec le service courrier, j'ai toujours écrit au président d e la Poste : c'est la seule façon afin de voir une réclamation traitée par le service de distribution....sinon le courrier partait au classement vertical

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)

Revenir en haut de la page 76 Posté - 23 août 2013 :  14:31:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le troll de la république tel Phénix renait de ses cendres...

un sénateur n'est pas la République, quand bien même certains baronnets confondent leur compétence -maigre d'ailleurs- avec la toute puissance publique...
cordialement
Emmanuel Wormser

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)

Revenir en haut de la page 77 Posté - 23 août 2013 :  15:02:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Nous sommes d'accord Nefer, j'ai bien entendu utiliser, avant toute chose, la voie normale des mis en cause qui se réfugient sur le vide juridique!
cordialement
Cordialement

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)

Revenir en haut de la page 78 Posté - 25 août 2013 :  12:10:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Monsieur Wormser, le vide juridique ayant été reconnu de la part du Médiateur de La Poste, Monsieur Le Sénateur étant bien informé également, notre Maire ne pouvant contraindre mon voisin à relever sa boite aux lettres, etc…..que me conseillez-vous ?

Monsieur Le Médiateur de La Poste écrit
:
« même si « les conditions générales » de ventes applicables aux prestations Courrier - Colis de La Poste , CE TEXTE demeure perfectible » … « La demande de Monsieur X, vise sans doute à imposer aux détenteurs de boîtes aux lettres des normes quant à l’utilisation de celles-ci, relève du pouvoir législatif ou réglementaire et non de clauses contractuelles définies par La Poste » « Le code des postes et des communications électroniques n’aborde pas cette question ».

Il a donc bien compris notre situation qui dans le cas présent concerne une boite dont ses propriétaires ne font plus usage car aucun d’eux ne demeure plus sur place, que celle-ci est vide de tout occupant, mais que sa boite bien que sans nom et numéro d’immeuble n’étant pas condamnée ne permet pas le réacheminement de courrier puisqu’aucun ne fait plus de relève !

Merci de vos bons conseils.
Cordialement

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)

Revenir en haut de la page 79 Posté - 25 août 2013 :  18:20:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
c'est pour rire ?
reprenez le fil depuis le début et redescendez sur terre : ni le législateur ni l'autorité règlementaire n'ont cru utile de s'intéresser à cette question totalement marginale : nous vous l'annoncions depuis le début.
tout texte est perfectible mais on ne dépense du temps politique et/ou technocratique que lorsque l'enjeu en vaut la chandelle, ce qui n'est clairement pas le cas de votre problème.
alors partez en croisade si vous le souhaitez, accrochez vous au sommet d'un clocher de la Rochelle pour réclamer une disposition en ce sens, ... mais ne comptez pas plus sur mon soutien
cordialement
Emmanuel Wormser

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)

Revenir en haut de la page 80 Posté - 25 août 2013 :  18:56:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous ne me voyez donc pas surpris de vous lire dans les termes que vous déclinez.
Vous n’avez certainement jamais été touché de près ou de loin par les différents problèmes que j’ai abordés ou que d’autres ont également évoqués.
J’invite donc tout ceux qui ont déjà consulté vos pages, ou d’autres sites qui parlent du sujet et qui recherchent des solutions, qui sont également confrontés à des problèmes du même ordre de se faire connaître pour qu’une suite collective puisse être envisagée.
Merci tout de même pour vos éclairages car je ne suis pas unique.
Cordialement
Page: de 5 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous