Auteur |
Sujet |
|
|
kenavo
Contributeur actif
173 message(s) Statut:
|
|
Posté - 30 juil. 2011 : 21:53:50
|
bonsoir Ă tous,
comme vous le savez je viens de mettre mon annonce pour mon appart ce matin et j'ai déjà eu des contacts aujourd'hui, notamment pour des coloc ( pas pour des étudiants par ailleurs)
en fait j'ai dis non car vraiment je ne le sens pas, peut-être parce que j'ai connu ça aussi et que je vois un peu comment ça peut se passer: fêtes, beaucoup de monde de passage et surtout pour l'entretien pas mal de dilettante etc
bien sûr cela ne doit pas être pareil partout mais j'avoue que je suis réticent, peut-être à tort?!
donc à ceux qui ont loués en coloc, est-ce que vous avez eu des problèmes particuliers, récurents, ou au contraire que du positif?
|
|
|
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 31 juil. 2011 : 11:11:54
|
Kenavo,
Au delà des réponses que vous lirez ici, je vous recommande la lecture d'un petit bouquin de synthèse sur le sujet : La colocation : mode d'emploi pratique et juridique. de Frédéric de Bourguet et Vincent Guilloux, édition Guidutile, le prix moins de 20 euros. Il est simple et complet. Il y en a d'autres du même genre mais c'est celui-là que j'ai lu.
|
|
|
|
kenavo
Contributeur actif
173 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 31 juil. 2011 : 15:59:41
|
merci maoyann, je vais en faire l'achat je pense :) |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 31 juil. 2011 : 16:12:33
|
citation: merci maoyann, je vais en faire l'achat je pense :) oui c'est necessaire ...
voyez aussi le site de "colocation.fr" : une mine d'infos.
sinon ... la question a se poser est : est ce que l'appart se prete a une colocation = 2 chambres mini ?
oui ? alors pourquoi pas ? 2 copains ou copines qui se partagent un appart ne font pas forcément plus de bruit qu'un couple...
non ? alors c'est niet direct, vous expliquez que l'agencement ne se prĂŞte pas Ă la colocation ...
|
|
|
kenavo
Contributeur actif
173 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 04 août 2011 : 10:49:30
|
bon ben c'est tranché, j'ai pris des coloc filles, presentées par les parents, très bon dossier, je pense que ça ira
en tout cas merci Ă tous de vos conseils |
|
|
keenyu
Nouveau Membre
France
1 message Statut:
|
|
5
Posté - 22 déc. 2011 : 15:51:18
|
perso,
J’ai hébergé quatres filles : sociables, gentilles, souriantes, mignonnes et minces , ça c’est très bien passé.
J’ai hébergé une fille : hyper-susceptible, paranoiaque, asociable, pas propre en dehors de ses affaires. Elle hurlait sur moi et mes ami(e)s, elle parlait à dieu toutes seule dans sa chambre , etc … J’ai mis 12 mois pour m’en débarrassé …
se plaignais de sa participation de 240 euros tous compris , pour une piece a 15 minute de paris 'grace au loyer social)... alors que la moindre colloc tu la trouve pas a moin de 400 euros ...
un veritable boulet
|
|
|
ABCT
Contributeur senior
993 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 21 août 2013 : 20:59:52
|
Intéressé (peut être) par la colocation, en tant que bailleur, je n'ai pas trouvé le "mode d'emploi pratique et juridique" (évoqué par maoyann en réponse à kenavo le 31 juillet 2011) de Frédéric de Bourget et Vincent Guilloux. Il n'est plus en stock d'après mon libraire. Auriez vous une autre bonne suggestion pour m'instruire??? Merci d'avance. |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 21 août 2013 : 21:15:54
|
|
|
|
8
Posté - 22 août 2013 : 14:23:47
|
|
|
ABCT
Contributeur senior
993 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 29 août 2013 : 10:23:23
|
Merci à bailleurx et à universimmo pour les coordonnées communiquées... Maintenant je vais me consacrer à la lecture.... |
|
|
|
10
Posté - 22 juin 2015 : 09:39:42
|
Vivre en colocation est compliqué! préfère quelqu'un que tu connais, pour éviter les mauvaises surprises! |
|
|
Sujet |
|
|