Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 17 sept. 2011 : 17:01:13
|
Bien entendu, ma maison qui date du siècle précédent est probablement ancienne, mais que dire de cet ensemble bâti non loin de chez moi qui date des années 2005. Est-ce du neuf ou de l'ancien ?
Le neuf est-il ce qui est vendu pour la première fois ? Dès la revente, devient-il de l'ancien ? Il doit y avoir des critères, et j'aimerais les connaître.... Pardonnez mon ignorance
|
Édité par - Beau Brummell le 17 sept. 2011 17:04:04 |
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 17 sept. 2011 : 17:42:26
|
2005... A la revente, qui plus est en seconde main.... C'est ni neuf, ni ancien.
Cela doit être du moderne, voire du contemporain |
|
|
|
|
|
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant. Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 17 sept. 2011 : 18:04:42
|
du récent ? mais quelle est la limite ? |
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 18 sept. 2011 : 12:17:57
|
Il semblerait qu'il n'y ai pas une seule définition du logement neuf et que la distinction neuf-ancien dépende du cadre dans lequel on se place :
- d'un point de vue fiscal, par exemple :
citation: Au sens fiscal, un logement neuf après achèvement, est une maison individuelle ou un appartement achevé depuis moins de 5 ans et n'ayant pas été vendu depuis son achèvement à une personne autre qu'un marchand de biens. http://www.adil83.org/modules.php?n...icle&sid=115
- si on veut savoir la possibilité qu'on a de souscrire à un PTZ :
citation: Définition du logement neuf et ancien dans le cadre du Prêt à taux zéro +
Continuent d’être réglementairement qualifiés de neuf au sens du PTZ + : les logements construits ou acquis en vue de leur première occupation, y compris dans le cadre d’un contrat de location-accession dès lors que l’emprunteur est le premier occupant à la date de la levée d’option, ainsi que l’aménagement à usage de logement d’un local utilisé auparavant à un autre usage. Les autres logements sont considérés comme « anciens ». http://www.anil.org/analyses-et-com...ueur-du-ptz/ |
|
|
|
|
4
Posté - 18 sept. 2011 : 16:58:15
|
citation: Initialement posté par Luc Standon2005... A la revente, qui plus est en seconde main.... C'est ni neuf, ni ancien. Cela doit être du moderne, voire du contemporain
D'aucuns me disent que ma maison, que je décris comme ancienne, est plutôt... classique, voire baroque. Je suis plus perdu que jamais |
Édité par - Beau Brummell le 18 sept. 2011 17:02:24 |
|
|
|
5
Posté - 18 sept. 2011 : 17:01:11
|
citation: Initialement posté par maoyann
Il semblerait qu'il n'y ai pas une seule définition du logement neuf et que la distinction neuf-ancien dépende du cadre dans lequel on se place :
Il s'agissait d'un article sur l'évolution de l'immobilier dans une région donnée. Il était dit que les prix dans l'ancien avait grimpé, contrairement aux prix dans le neuf ... |
|
|
Sujet |
|
|