|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
uatu2000
Contributeur débutant
96 message(s) Statut:
|
|
Posté - 19 sept. 2011 : 13:23:20
|
Bonjour
Mes grands parents possèdent une maison à la campagne. Ils souhaitent la vendre avant leur départ.
Par contre, j ai peur qu il se fasse escroquer dans la vente, tant sur le prix que sur le contrat.
Puis je obtenir de leur part un mandat de vente, et si oui sous quelle forme, ou bien cela peut il etre tacite, de maniere Ă ce que je negocie directement avec les agences immobilieres et les acheteurs?
Enfin, Ă qui puis je avoir un bon estimatif du prix? Century? Un notaire?
Merci par avance.
|
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 19 sept. 2011 : 14:02:47
|
Bonjour,
citation: Puis je obtenir de leur part un mandat de vente, et si oui sous quelle forme, ou bien cela peut il etre tacite, de maniere Ă ce que je negocie directement avec les agences immobilieres et les acheteurs?
Consultez la loi hoguet , vous n'avez pas les qualifications pour négocier un mandat de vente ..... Faites venir des agences en étant présent pour estimer le prix entre plusieurs agences , faites vous une idée du prix moyen , ne retenez pas forcement le plus cher. Ce sont vos grands parents qui délégue un mandat de vente à une agence , il vous suffit d'être présent pour vous assurez que tout se passe bien
Philippe |
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
uatu2000
Contributeur débutant
96 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 20 sept. 2011 : 13:16:29
|
Bonjour
allez je me lance! Je vais contacter les agences comme vous dites, je donne mon numero de telephone et on verra bien!
encore merci
PS: Quel article de la loi hoguet decrit les qualifications necessaires pour un mandat de vente, juste par curiosité? |
|
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 20 sept. 2011 : 14:04:16
|
|