Auteur |
Sujet |
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
Posté - 04 août 2012 : 19:34:05
|
Espagne : une pub torride... pour l'immobilier
Pour inciter les jeunes à se loger, elle met en scène des couples s'ébattant dans leur voiture. Sexy, l’immobilier ? Après avoir vu la dernière campagne publicitaire du leader espagnol du secteur, Idealista, il n’est plus possible d’en douter.
Louer ou acheter pour en finir avec l’amour en voiture Sur le spot télé d’une vingtaine de secondes, diffusé depuis juin, on peut voir défiler les photos de jeunes surpris en plein ébat dans ce qui semble être leur voiture… Plus ou moins dévêtus, éventuellement à trois, ils sont photographiés sur le vif en mode paparazzi.
Le spot original : Une version plus "light" avec des images floutées est diffusée avant 22 heures. Totalement inintéressant pour Angie qui à n'en pas douter préfère la version sans floutage
La version "tous publics" : Si les images sont explicites, le message est subliminal : "louez ou achetez votre propre logement si vous ne voulez pas être condamnés à faire l’amour dans votre voiture." Dans un contexte particulièrement difficile pour le secteur immobilier en Espagne, le spot interpelle et tire son épingle du jeu, selon les pro du marketing.
Derrière l’humour, un phénomène de société pesant Comment est née cette campagne détonante ? "L’idée nous est venue lorsque nous nous sommes demandés à quel moment les gens se disaient le plus 'j’ai besoin de mon propre toit'", raconte Fernando Encinar, le cofondateur d’Idealista. "C’est comme ça que l’idée de l’amour en voiture a germé, des millions d’Espagnols sont passés par là …", avance t-il. De fait, cette pub caliente parle aux jeunes Espagnols : de l’autre côté des Pyrénées, 70% des 20-29 ans vivent toujours chez leurs parents.
Ce détournement humoristique d’un phénomène de société pesant les incitera-t-elle à prendre leur envol ? Pas sûr, car, à l’heure où le chômage est au plus haut, beaucoup d’entre eux n’ont pas d’autre choix que de continuer à vivre chez papa-maman. Surtout que la voiture familiale de papa et maman est plus spacieuse
Et pour la touche final.... La version après 22:00
J'attends de voir la version hardcore de 02:00 où en 45 sec on vous montre comment le jeune acquéreur se retrouve en position bare-backing et de fist-****ing par les promoteurs et les négociateurs s'en suit le foot-****ing de la banque sur 50 ans, et le tout sans vaseline... évidement
|
|
|
|
|
|
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant. Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 05 août 2012 : 12:12:08
|
Intéressant. Le sujet étant en accès libre je vais pouvoir donner le lien à une jeune amie espagnole afin qu'elle me donne son avis autorisé. Je vous ferai part de ses commentaires ... s'il y en a. @+
Ps : Bizarre, le lien ne passe pas . Encore un coup de Gaétan !!!
|
|
|
|
|
|
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe" (Confucius).
|
|
|
|
|
|
|
Édité par - Angie le 05 août 2012 12:21:57 |
|
|
phil43
Nouveau Membre
23 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 05 août 2012 : 12:37:01
|
Bonjour, Ca ne m'etonne pas. Pour garder un semblant d'economie en Espagne, pour eviter un taux de chomage subit trop important, ils se sont lancés dans un vaste programme immobilier pendant ces 10 dernieres années. Total pres d'un million de logements vides qui ne trouvent pas preneurs, ni a la vente ni a la location. Cela n'empeche finalement pas qu'il y ai pres de 25% de chomeurs dans ce pays, et des milliards en beton qui dorment et des logements vident qui s'abiment.
Quand les politiques mettent le doigt dans l'economie ca peut faire tres mal
;-)
|
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 05 août 2012 : 15:46:36
|
Comment expliquez vous cela ??? Un décalage entre l'offre et la demande ??? Lorsque la demande était là l'offre était insuffisante. Puis lorsque l'offre a été là la demande n'a pas pu suivre du fait de la crise qui nous a touché ??? Sans aller jusqu'en Espagne je vois vers chez moi pas mal de logements à vendre ou à louer qui ne trouvent pas preneur ce qui n'empêche pas de nouveaux programmes de voir le jour, de nouvelle grandes surfaces de s'implanter quand on sait que d'autres ont les plus grandes difficultés à se maintenir. Je rigole sous cape lorsqu'un maire me dit qu'il travaille pour les trente années à venir alors qu'il n'a pas la vision du futur immédiat. Mais on est mégalomane ou l'on ne l'est pas .
Ps: Quand je dis que je rigole ce n'est pas tout Ă fait exact. Il y aurait plutĂ´t de quoi me faire bouillir .
|
|
|
|
|
|
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe" (Confucius).
|
|
|
|
|
|
|
Édité par - Angie le 05 août 2012 15:51:08 |
|
|
|
4
Posté - 05 août 2012 : 19:26:14
|
citation: Ps: Quand je dis que je rigole ce n'est pas tout Ă fait exact. Il y aurait plutĂ´t de quoi me faire bouillir .
Il faut faire attention Angie !!!
|
|
Édité par - quelboulot le 05 août 2012 19:26:39 |
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 08 août 2012 : 18:53:27
|
Rien ne vaut deux feux d'artifice en deux jours ... Il paraît que la poudre vient de Chine, ce qui explique bien des choses.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
papanoel
Nouveau Membre
France
12 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 01 sept. 2012 : 09:46:20
|
citation: Sexy, l’immobilier ? "l'immobilier qui s’achète comme une boite de préservatif " On est bien loin de "l'immobilier pour la retraite" ou "la pierre c'est du solide" . Un coup de peinture "jeuniste"ne changera rien au fait que le besoin d'un nid est surtout la nécessité de loger la famille . A désacraliser l'immobilier , idéalista est en train de scier la branche de 20 000 ans sur laquelle ils est assis
|
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 03 nov. 2012 : 06:51:48
|
bonjour à toutes et tous sans aller jusqu'en espagne, je confirme ce que nous dit Angie, dans ma commune d'ivry sur seine , depuis quelques mois les programmes de construction logements avec surface commercial en rez de chausse,et résidences étudiants se multiplient ( type akerys et autres..ect...) ceux déjà en vente sont à la peine de remplissage.... sur la ville de clermont ferrand que je connais très bien aussi , alors là du jamais vu.. le moindre espace est en construction d'immeubles neufs vides ou quasiment et surfaces commerciales .. vides de clients, on s'y promène dans un vrai désert même le weekend end.... les poches sont vides et ce que l'on a ,on ne le dépense plus que pour le nécessaire... |
|
Édité par - poupix4 le 03 nov. 2012 06:53:09 |
|
|
Sujet |
|
|