Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 facturation arrêté de compte
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

sarah59
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: sarah59 est déconnecté

Posté - 05 janv. 2013 :  11:17:28  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Le gestionnaire me facture 8€ d'arrêté de compte car il n'a plus d'appartement à gérer. Je pense que cette facturation est abusive mais je n'arrive pas à trouver d'indications à ce sujet. J'ai vérifié le contrat de gestion mais je n'ai rien trouvé.

Puis je contester ?

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

1 Posté - 07 janv. 2013 :  18:06:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
bjr
je suppose que vous etes le bailleur ?
vous devez vous référez au mandat signé. si vous avez résilié le mandat au terme, non il ne doit rien facturer.
ou bien avez vendu ou repris votre logement ? n'y a til aucune mention dans le mandat pour un tel cas ? c'est bizarre.
en tout cas seules les clauses signées sont valables.

sarah59
Nouveau Membre

9 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 07 janv. 2013 :  18:38:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,

Effectivement j'étais le bailleur et le dernier logement qu'ils géraient à été vendu l'été dernier (congé pour vente). Faut-il que je leur demande de me transmettre la copie du document signé qui prouverait mon accord sur cette facturation ? C'est mon sentiment mais je ne suis pas sûre.

Cdt

nefer
Modérateur

14620 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 07 janv. 2013 :  19:23:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sarah59

Bonsoir,

Effectivement j'étais le bailleur et le dernier logement qu'ils géraient à été vendu l'été dernier (congé pour vente). Faut-il que je leur demande de me transmettre la copie du document signé qui prouverait mon accord sur cette facturation ? C'est mon sentiment mais je ne suis pas sûre.

Cdt

le document en question, c'est le mandat de gestion

je suppose que vous avez votre exemplaire

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 11 janv. 2013 :  18:42:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
je suppose que depuis l'ete vous n'avez plus de liens. donc plus d'encaissement de leur part pour des loyers.
ils vous envoient donc une facture de cloture ?
repondez par LRAR selon les clauses de votre mandat (en tant que signataire, vous devez avoir votre exemplaire).

sarah59
Nouveau Membre

9 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 11 janv. 2013 :  19:17:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je vais attendre une relance de leur part avant de dépenser de l'argent dans une LAR. Ce qui m'intéressait, c'était de savoir si ce procédé était courant chez les gestionnaires et comment leur répondre.

Car j'ai un autre exemple, pour un autre appartement, changement de locataire = frais arrêté de compte 11€ !
Eux vont recevoir une LAR car ce n'est pas le seul abus de leur part et le montant est significatif.

il faut croire que ces gestionnaires ont des fins de mois difficiles et facturent n'importe quoi, comptant sur la crédulité des propriétaires qui ne lisent pas les rapports de gestion.

merci en tout cas à ceux qui m'ont répondu.

Est ce qu'il existe un site pour dénoncer les mauvais gestionnaires ?

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 13 janv. 2013 :  15:31:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
oui la DGCCRF.
voir leur site internet.

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous