Auteur |
Sujet |
|
|
sarah59
Nouveau Membre
9 message(s) Statut:
|
|
Posté - 05 janv. 2013 : 11:17:28
|
Bonjour,
Le gestionnaire me facture 8€ d'arrêté de compte car il n'a plus d'appartement à gérer. Je pense que cette facturation est abusive mais je n'arrive pas à trouver d'indications à ce sujet. J'ai vérifié le contrat de gestion mais je n'ai rien trouvé.
Puis je contester ?
|
|
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 07 janv. 2013 : 18:06:35
|
bjr je suppose que vous etes le bailleur ? vous devez vous référez au mandat signé. si vous avez résilié le mandat au terme, non il ne doit rien facturer. ou bien avez vendu ou repris votre logement ? n'y a til aucune mention dans le mandat pour un tel cas ? c'est bizarre. en tout cas seules les clauses signées sont valables. |
|
|
sarah59
Nouveau Membre
9 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 07 janv. 2013 : 18:38:02
|
Bonsoir,
Effectivement j'étais le bailleur et le dernier logement qu'ils géraient à été vendu l'été dernier (congé pour vente). Faut-il que je leur demande de me transmettre la copie du document signé qui prouverait mon accord sur cette facturation ? C'est mon sentiment mais je ne suis pas sûre.
Cdt |
|
|
nefer
Modérateur
14620 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 07 janv. 2013 : 19:23:24
|
citation: Initialement posté par sarah59
Bonsoir,
Effectivement j'étais le bailleur et le dernier logement qu'ils géraient à été vendu l'été dernier (congé pour vente). Faut-il que je leur demande de me transmettre la copie du document signé qui prouverait mon accord sur cette facturation ? C'est mon sentiment mais je ne suis pas sûre.
Cdt
le document en question, c'est le mandat de gestion
je suppose que vous avez votre exemplaire |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 11 janv. 2013 : 18:42:55
|
je suppose que depuis l'ete vous n'avez plus de liens. donc plus d'encaissement de leur part pour des loyers. ils vous envoient donc une facture de cloture ? repondez par LRAR selon les clauses de votre mandat (en tant que signataire, vous devez avoir votre exemplaire). |
|
|
sarah59
Nouveau Membre
9 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 11 janv. 2013 : 19:17:31
|
je vais attendre une relance de leur part avant de dépenser de l'argent dans une LAR. Ce qui m'intéressait, c'était de savoir si ce procédé était courant chez les gestionnaires et comment leur répondre.
Car j'ai un autre exemple, pour un autre appartement, changement de locataire = frais arrêté de compte 11€ ! Eux vont recevoir une LAR car ce n'est pas le seul abus de leur part et le montant est significatif.
il faut croire que ces gestionnaires ont des fins de mois difficiles et facturent n'importe quoi, comptant sur la crédulité des propriétaires qui ne lisent pas les rapports de gestion.
merci en tout cas à ceux qui m'ont répondu.
Est ce qu'il existe un site pour dénoncer les mauvais gestionnaires ? |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 13 janv. 2013 : 15:31:14
|
|