Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 précédentes assemblées générales
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ham
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: ham est déconnecté

Posté - 16 juil. 2014 :  04:28:53  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour a tous,
je fais appel aux savoirs des membres du forum pour une question simple mais fondamentale:

le syndic de ma copropriété prétend qu'un vote pour modifier le reglement de copro a eu lieu dans une AG il y a cinq ans. Je n'étais alors pas encore proprio dans la copro.
Puis-je exiger qu'il me transmette le PV de cette AG? Existe-t-il des textes qui régissent cette demande?

Bien à vous,

Sam

rambouillet
Pilier de forums

18231 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

1 Posté - 16 juil. 2014 :  07:48:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Même si l'AG a décié il y a cinq ans de modifier le RdC, mais que celui ci n'a pas été publié au fichier immobilier, les dispositions ne vous sont pas applicables.
Ce qui est applicable, c'est le RdC qui vous a été remis (ou censé être remis) par le notaire.

Demander ce PV au syndic pourrait vous nuire éventuellement, car dans ce cas vous en auriez pris connaissance.

Demandez (moyennant petites pépètes...) au fichier immobilier le RdC qui a cours actuellement, au cas où la publication ait eu lieu simultanément avec votre passage au notaire. Ensuite lisez bien ce RdC, c'est celui ci qui vous est applicable.
Et utilisez ce texte du RdC officiel pour répondre aux questions, injonctions du syndic.

ribouldingue
Pilier de forums

17280 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 juil. 2014 :  07:53:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous lui dites que puisque vous n'avez pas vu de modification du RdC ni d'inscription au bureau foncier, ces modifications ne vous sont pas applicables.

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 17 juil. 2014 :  07:33:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour avoir confirmation de cette décision (il y a 5 ans ) reste l'éventualité de demander copie de ce PV aux voisins anciens .. ou conseillers syndicaux ..

Néanmoins : le syndic ne peut vous refuser la copie d'un document qu'il détient obligatoirement .. (moyennant petites pépettes !! pour les copies ..)
il vous facture peut être même à la copro : des "pépettes " pour les archives (!!) dites dormantes ..

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 17 juil. 2014 :  08:22:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
demander le PV au syndic ne peut nuire en aucune manière. Les textes sont très clairs, tout vote conduisant à la modification du RdC doit être publié pour être applicable aux copropriétaires ayant acheté après le vote. J'enverrais un recommandé au syndic lui demandant le PV, et la preuve de la publication, en rappelant, textes de loi à l'appui, qu'en l'absence de publication la résolution est inapplicable à un copropriétaire ayant acheté après l'AG. Si pas de publication, cela peut devenir rigolo si par exemple la modification n'a pas été votée avec les majorités requises Tout est envisageable avec ce syndic guignol

Édité par - mespres le 17 juil. 2014 08:23:20

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous