Auteur |
Sujet |
|
|
Kando
Nouveau Membre
3 message(s) Statut:
|
|
Posté - 10 août 2014 : 15:28:20
|
Bonjour,
Je suis actuellement propriétaire d’un logement acquis en viager. Jusqu’ici ma crédirentière procédait à la revalorisation annuelle de la rente viagère (selon l’indice des prix à la consommation des ménages hors-tabac), enfin pas forcément tous les ans, voire tous les 2 ou 3 ans. Celle-ci n’a pas été révisée depuis 4 ans alors que contractuellement elle devrait l’être annuellement.
A qui incombe-t’il de réévaluer la rente, à la crédirentière ou à moi-même, débirentier ? Suis-je en « faute » si je ne le fais pas ? Dois-je payer les arriérés en cas d’oubli de revalorisation le cas échéant ?
Merci d'avance si quelques personnes ont quelque conseil ou expérience à faire partager !
|
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 10 août 2014 : 20:54:02
|
il me semble que c'est à vous.....relisez votre acte |
|
|
Kando
Nouveau Membre
3 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 10 août 2014 : 22:33:30
|
Merci de votre réponse. Oui, justement je l'ai relu il y a quelques jours et rien de particulier n'est indiqué à ce sujet. ...
|
|
|
|
3
Posté - 12 août 2014 : 17:03:18
|
citation: Initialement posté par nefer
il me semble que c'est à vous.....relisez votre acte
C'est pas plutôt au crédirentier de faire le calcul et de demander la révision ? S'il accepte les paiements sur une base inchangée, c'est qu'il s'en satisfait : à lui de réclamer ! |
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 12 août 2014 : 18:08:03
|
citation: Initialement posté par rédaction Universimmocitation: Initialement posté par nefer
il me semble que c'est à vous.....relisez votre acte
C'est pas plutôt au crédirentier de faire le calcul et de demander la révision ? S'il accepte les paiements sur une base inchangée, c'est qu'il s'en satisfait : à lui de réclamer !
vous avez raison....
|
|
|
Kando
Nouveau Membre
3 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 12 août 2014 : 22:33:42
|
Effectivement, ça semblerait cohérent. :-) Je me disais la même chose jusqu'ici mais les années passant sans révision, j'allais procéder à la revalorisation afin d'être "réglo" mais du coup je me disais que cela pourrait se retourner contre moi, je crains un peu que ma crédirentière me demande des arriérés sur les 4 dernières années voire plus pour les périodes antérieures sans revalorisation particulière. Je ne voudrais pas me mettre en porte-à -faux et que cela pose problème, par exemple le jour où le viager prendra fin (si tant est que ma crédirentière décède avant moi :-)) Merci de vos réponses.
|
|
|
Sujet |
|
|