Auteur |
Sujet |
|
|
Sabario
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
Posté - 30 janv. 2015 : 20:14:21
|
Bonjour à tous,
voila j'ai l'intention d acheter un logement en PINEL et de le louer à ma fille étudiante. c est autorisé et comme cela je vais récupérer la réduction d'impôt Pinel.
Ma fille est sortie de mon foyer fiscal et elle touche les allocations logement vu qu'elle n a pas de revenus.
ma question c'est que est-ce qu en me louant mon logement, elle touchera encore les allocations logement . Je précise que dans ma déclaration dimpot je lui verse les 5800 euros réglementaires.
Merci de vos réponses Sab
|
|
|
|
|
|
robin55
Nouveau Membre
France
4 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 08 juin 2016 : 11:31:22
|
Bonjour,
je viens d'apprendre une chose, je pensais que la loi pinel était uniquement pour investir en résidence sénior.
Sinon, j'ai vu sur un autre forum, un commentaire d'une personne qui était dans le même cas que vous et qui se plaignait que son fils ne recevait plus les APL puisqu'il est locataire d'un appartement "familial".
Donc je pense que oui, votre fille ne recevra pas les APL. le message de cette personne était récent. Je pense pas que ça ait changé depuis. |
Édité par - robin55 le 08 juin 2016 11:32:57 |
|
|
|
2
Posté - 08 juin 2016 : 15:52:29
|
Les informations de robin55 ne sont pas de première source: J'ai vu l'homme qui a vu l'homme.... En terme de fiscalité, ou d'aide gouvernementale, je préconise de ne jamais prendre ce genre de risque.
De plus, quand on cite ou invoque un autre site, s'il est non commercial, on met un lien.
Lisez ici: https://www.caf.fr/aides-et-service...u-logement-0 Oui, vous aurez droit a votre réduction d’impôt (qu n'est en général que la compensation d'un investissement moyen ou mauvais) Non, vtre fille ne peut pas bénéficier d'une allocation logement. |
|
|
Sabario
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 08 juin 2016 : 17:07:56
|
merci ribouldingue,
le sujet posté est un peu ancien et je me suis renseigné; j'ai la réduction d'impots comme tu le précises mais ma fille ne touche plus les allocations comme prévu.
a plus Sabario
|
|
|
|
|
4
Posté - 08 juin 2016 : 17:17:28
|
Désolé, je me suis laissé entrainé par la réponse tardive et je n'avais pas vu la date du post initial. |
|
|
Sujet |
|
|