Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 22 nov. 2015 : 10:16:30
|
Bonjour,
Je n'ai rien trouvé sur le net concernant mon problème.
Je loue depuis 1 an, un box. Lorsque j'ai visité avec le propriétaire, j'ai constaté des traces d'humidité sur le mur, juste au dessus du point d'éclairage. Le propriétaire m'a certifié qu'effectivement il y avait eu un problème de fuite par le toit mais la réparation avait été faite. J'ai donc fait confiance et signé le bail. Aux premières pluies, j'ai constaté que mon box se transformait en piscine ! J'ai contacté le proprio qui m'a assuré qu'il enverrait quelqu'un, que ce n'était pas grave, je roule bien sous la pluie avec ma voiture ! Mais je paye quand même 100€ de loyer. Et l'histoire s'éternise ! Il semble que cette personne ait prit pour habitude de virer les gens dès qu'ils soulèvent un problème, sans préavis ! Quels sont mes droits dans ce type de location ?
Merci
|
|
|
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 22 nov. 2015 : 14:40:14
|
LA question est avant tout: quelles sont les modalités prévues dans votre bail concernant les réparations et l'entretien du local? |
|
|
|
2
Posté - 22 nov. 2015 : 15:03:30
|
Absolument rien de prévu. Le bail tient sur une page ! Il concerne uniquement les modalités de paiement, les interdictions, bricolage, stockage, stationnement etc et l'obligation d'assurances pour le véhicule et le box. Point !! |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 22 nov. 2015 : 15:49:53
|
Dans ce type de location les droits et devoirs de chaque partie se résument au respetc des obligations du contrat: soit dans votre cas le fait que votre loueur vous doit la délivrance d'un local respectant sa destination normale. Vous devez lui faire une mise en demeure de faire cesser le trouble en LAR, vous décrivez le trouble (il pleut dans le box), vous mentionnez en quoi cela représente un trouble (tout est mouillé) et vous lui ordonnez de réparer la cause du trouble sans quoi vous invoquerez l'exception d'inexecution et cesserez à votre tour de remplir vos obligations (soit payer le loyer), n'ounliez-pas de signifier un délai pour la réponse (par ex 8 jours) Et vous verrez bien... Soit il coopére et tout va bien, soit non et vous pourrez alors vous adresser à un conciliateur et/ou au juge du tribunal d'instance Donc prenez des photos! |
|
|
Pcg84
Contributeur actif
346 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 26 nov. 2015 : 20:55:21
|
Attention Biscotte ! Seule une décision de justice peut autoriser à retenir les loyers. En ce qui concerne le reste d votre réponse, je suis d'accord quant aux démarches à effectuer. |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 28 nov. 2015 : 13:42:24
|
C'est bien ce que j'ai écrit : mentionner la possibilité de ne plus payer les loyers dans le courrier en évoquant l'exception d'inexecution après réponse, s'adresser au juge... |
|
|
Sujet |
|
|