|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 17 févr. 2016 : 09:47:26
|
Bonjour, Je me permets de vous solliciter suite à un différend avec un notaire portant sur le calcul des droits à ma charge dans le cadre d'une donation-partage que mon père souhaite consentir à ses 2 enfants. Cela fait plusieurs semaines voire plusieurs mois que j'attendais l'information réclamée maintes fois à propos du montant à régler incluant droits de mutation et bien entendu, honoraires du notaire . Je viens de la recevoir et je m'aperçois que le montant dont je dois m'acquitter est identique à celui de ma soeur et ce contrairement à l'estimation à main levée fournie verbalement par le notaire lors d'un RDV. OR, d'une part j'ai 3 enfants et surtout je suis surpris qu'il ne soit pas tenu compte d'une donation en avancement d'hoirie réalisée à mon profit il y a 35 ans. cette donation portait sur un appartement qui, très logiquement, a été estimé et réintégré dans la masse des biens pour le partage. MAIS EST-IL NORMAL QUE JE PAYE DES DROITS SUR LA SOMME CORRESPONDANT A CE BIEN ? C'est la question que je me pose et à laquelle je ne trouve pas de réponse car je n'ai aucune écoute du côté de l'étude notariale; Je ne peux que procéder par mails qui restent sans réponse. Merci d'avance à toutes les personnes susceptibles de m'aider sur ce sujet. Cordialement.
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|