citation:
Initialement posté par philippe388pataubagne :
Si ce que vous dites est bien la réalité; c'est le syndic qu'il faut virer pas le gardien.
Le syndic n'a pas à suivre le CS, ni les ex beaux-parents du gardien, cela est assez ridicule. il est le SEUL à gérer les employés.
Si tout cela est bien la réalité, alors le gardien DOIT saisir les prudhommes immédiatement après son licenciement, sans accepter une rupture conventionnelle. Il garderait ainsi son emploi, et recevrait de beaux DI; mettant fin également à tout dénigrement. Dénigrements qui n'ont rien à faire dans un jugement du tribunal.
pataubagne : quel est donc le motif du licenciement ?
Ne pas oublier que le gardien a accepter cette transaction; le dossier est donc clos pour le syndicat. le gardien pouvait refuser cette transaction. le motif invoqué pour son licenciement est il si léger que cela ?
Le syndic appellera donc les fonds nécessaires à tous les copros pour payer ce gardien.
pataubagne : Dans tous les cas de figure de ce dossier, les copros paieront le montant de la transaction amiable ou les DI du prudhomme pour licenciement sans faute réelle ou sérieuse.
Ou est le scandale la dedans !! de la simple gestion "intelligente" de la part du syndic avec cette rupture conventionnelle.
La rupture conventionnelle n'en est qu'à son tout début. Je ne sais pas si le gardien a déjà reçu un courrier du syndic dans ce sens. Ca sera à lui de voir ce qu'il pourra en tirer mais je partage votre point de vue sur l'intérêt pour lui de poursuivre sa procédure aux prudhommes (même si das un premier temps ce n'est pas à mon avantage en tant que copropriétaire). Surtout avec les preuves que je détiens!!!