Auteur |
Sujet |
|
|
Nelson
Nouveau Membre
3 message(s) Statut:
|
|
Posté - 04 déc. 2016 : 18:02:35
|
Bonjour,
suite à un changement d'organisation, mon mandataire de gestion a aussi changé. Durant la même période j'ai changé de locataire avec un bien inoccupé qques mois. Cela a du mettre le bazar chez le mandataire car je suis resté sans informations pendant un bon bout de temps avec qques relances pour avoir des réponses.
Je viens juste de recevoir mon CR de gestion et il apparaît une facture de presque 1000€ pour la pose d'un parquet. Le mandat précise que des travaux à faibles coûts peuvent être fait sans prévenir le propriétaire. D'où mes questions: 1- 1000 c'est considéré comme coût faible? (pour moi non) 2- ces travaux sans informations sont-ils suffisant pour résilier le mandat avant la fin du bail?
Merci de votre aide.
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 04 déc. 2016 : 18:13:05
|
Bonjour Nelson
Je ne connais pas de définition des 'travaux de faible cout'.
Il en résulte que si j'avais a en donner une, j'énoncerais que ce sont des travaux pour lesquels le mandataire n'a pas a avancer d'argent, le prélevant simplement sur les entrées. Par conséquent, si le montant total TVA incluse des travaux est inférieur ou égal au loyer, je considèrerais que c'est de faible cout.
Quel est donc le montant de votre loyer?
Alternativement, si cet analyse échoue, les travaux étaient-ils absolument nécessaires soit à la remise en location, soit a la continuation de la location? |
|
|
Nelson
Nouveau Membre
3 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 04 déc. 2016 : 18:31:57
|
Bonjour Ribouldingue,
le loyer est à moins de 500€, ce sera pris sur mon compte de gestion et avec tous les frais qu'il y a autour les travaux reviennent à 3 mois de loyer pour ma pomme.
Sur l'état des lieux (que j'ai du demander à la sortie du locataire), il est précisé que la moquette de la chambre devait être shampouinée et là on remplace par un parquet flottant.
Si j'avais eu l'info j'aurais pu le faire moi-même pour 2 fois moins cher... |
|
|
|
3
Posté - 04 déc. 2016 : 18:46:41
|
Donc en effet je trouve aussi que c'est abusif.
Vous avez en effet un motif mais le problème est que votre mandataire va vous mener la vie dure en essayant de vous faire payer (et ils sont en position de force en récupérant l'argent qui rentre) la prime prévue au contrat pour rupture hors cadre conventionnel, en général c'est le montant total des commissions prévues jusqu'à cette date.
Dans votre cas, vous êtes en négatif donc vous ne risquez en effet pas grand chose que d'etre assigné ou que l'agence monte une injonction de payer contre vous.
citation: Sur l'état des lieux (que j'ai du demander à la sortie du locataire), il est précisé que la moquette de la chambre devait être shampouinée et là on remplace par un parquet flottant. Une somme avait été prélevée sur le locataire sortant pour ce faire je suppose? |
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 04 déc. 2016 : 20:30:54
|
il ne faut pas oublier que le client c'est vous. vous faites un courrier en RAR au gestionnaire en lui indiquant que vous n'avez reçu aucun courrier concernant une demande de changement de revetement de sol, et qu'en aucun cas vous n'aurez autorisé ces travaux pour un tel montant. vous demandez donc à cette agence de prendre en charge ces travaux commandés sans votre autorisation
pour information, les petits travaux concerne l'entretien courant pour des petites sommes qui ne sont pas à la charge du locataire en application des 2 décrets de 87 |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 04 déc. 2016 : 22:05:12
|
Nelson, Tout à fait d'accord avec Nefer, mais vérifiez quand même sur le contrat que vous avez signé avec votre gestionnaire qu'il n'y ait pas une clause concernant les réparations avec un coût avant devis ??? Par expérience, j'ai pris contact avec mon locataire, et je lui ai demandé de m'appeler en premier en cas de problème. Je suis déjà intervenu directement deux fois |
|
|
|
|
6
Posté - 05 déc. 2016 : 06:56:22
|
citation: pour information, les petits travaux concerne l'entretien courant pour des petites sommes Et euh... QUelle est la définition des 'petites sommes'?
Est-ce la même que les faibles montants? |
|
|
Nelson
Nouveau Membre
3 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 05 déc. 2016 : 19:38:49
|
Merci a vous pour vos réponses. J'ai déjà envoyé un mail pour avoir des explications. Ensuite on verra. |
|
|
Sujet |
|
|