|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
andre78fr
Pilier de forums
France
3183 message(s) Statut:
|
|
Posté - 25 avr. 2017 : 12:44:18
|
Bonjour,
A la base je suis éditeur du logiciel de gestion de copropriétés Val Compta. http://valcompta.net/
Comme j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de reprendre des grands livres pour mes clients, je propose comme prestation la numérisation et la transformation des grands livres scannés (format image) pour en faire un fichier structuré.
J'utilise un logiciel OCR de reconnaissance de caractères (Finereader de Abbyy) pour reconstituer des tableaux et remettre le grand livre au format Excel. Les difficultés consistent à adapter et reporter les numéros de compte ligne à ligne, traiter les "reports" pour en faire des A Nouveaux, harmoniser les codes journaux, récupérer aussi les numéros de pièce... enfin il y a mine de rien un petit savoir-faire dans la manip' ! A noter qu'il manque (trop) souvent les notions de clé dans ces grands livres.
Le scan doit être d'assez bonne qualité et selon la structure je traite entre 10 et 15 pages par heure... facturée à 60 € TTC. C'est pas donné mais ça peut faire économiser de longues heures de saisie quand on doit reprendre une grosse comptabilité en cours d'année. Par défaut, je prépare le fichier pour importation dans mon logiciel mais une fois au format Excel on peut bien sûr en faire ce qu'on veut...
N'hésitez pas à m'appeler ou à m'envoyer le document pour en discuter !!!
Cordialement, André 01 30 47 21 65
PS : sur le fond, je suis quand même pour une obligation légale de transmission des principaux fichiers au format numérique (copropriétéaires, lots, tantièmes, comptes, écritures...) ! Avis au futur ministre du logement ;-)
|
|
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |