|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
jelaurais71
Contributeur actif
France
163 message(s) Statut:
|
|
Posté - 31 déc. 2019 : 13:46:23
|
Bonjour Les années passant , déjà 78,8 ans , nous envisageons de construire un peit pavillon - 57 m2- sur le terrain de mon fils .Le sujet est complexe et nous recherchons la formule la moins onereuse et pour lui et pour nous accessoirement J'ai beaucoup surfé -
des données : le plu de la ville ne limite pas la surface du terrain où serait construit ce pavillon questions : 1- il me vend une certaine surface de son terrain et je construis en mon nom - d'où donation apres coup dans un certain délai -Je paie comptant (vente de mon appartement ) quels seraient les incovenients , avnatages d'une telle solution ? quels frais . geometre ? notaire , fisc ? etc ??taxe fonciere , taxe d'habitation
2- c'est lui qui construit -Je lui donne l'argent en don - quels seraient les incovenients , avnatages d'une telle solution ? quels frais . geometre ? notaire , fisc ? etc ??taxe fonciere , taxe d'habitation declaration du don au fisc ? supplément d'impot pour lui ? don inferieur à 100000 euros . Merci pour vos suggestions
|
|
|
|
1
Posté - 31 déc. 2019 : 17:08:02
|
sachant que tout dépend de vos situations fiscales et patrimoniales respectives, seul un notaire saura vous conseiller au plus près de votre propre contexte |
|
Signature de Emmanuel Wormser |
|
|
|
|
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez Ă relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet |
|
|
|