|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
henrit
Nouveau Membre
1 message Statut:
|
|
Posté - 06 avr. 2020 : 11:42:42
|
Bonjour à tous, et toutes !
J'ai découvert ce forum non sans mal, ça faisait quelques mois que je cherchais un endroit où je pouvais lire et me renseigner de façon exhaustive et "non-partisane". Et oui, quand on tape "forum immobilier" sur google on tombe sur des sites où des types veulent te vendre des "méthodes miracles" ou encore des forums où l'activité est comparable à celle d'un bowling-club pendant un confinement pandémique !
Tout ça pour dire que ma lecture a été bénéfique et qu'il me reste encore beaucoup à parcourir (ça tombe bien, j'ai du temps).
J'ai fais ce matin un calcul sur la rentabilité d'un bien à Lille que j'ai acheté en 2013, que j'ai habité, puis mis à louer quand j'ai du partir en expatriation en Australie. Je suis depuis revenu en France.
Si mon calcul est bon, ma rentabilité est négative. Je n'ai plus que 2 ans de mensualité avant d'avoir fini de payer mon bien. Je n'ai pas besoin de l'argent que représente mon bien actuellement.
Edit : Je n'arrive pas à insérer d'image ou de tableau
Mensuel // Annuel 620 // 7440 Loyer (charges comprises) -377 // -4524 Mensualité à la banque -135 // -1620 Charges de copro (non déductibles) -56,5 // -678 Impot foncier 51,5 // 618 Total J'ai ensuite fais une simulation en reprenant le total et en simulant ce que me coûterait le montant des loyers en impôt sur le revenu, en déduisant 50 % des lyers (régime micro-bic).
Mensuel // Annuel -93 // -1116 Valeur impot (IR à 30%) et microbic -41,5 // -498 Total après IR
Et en 2022, les mensualités s’arrêteront (yes!) et voici le nouveau calcul :
Mensuel // Annuel 428,5 // 5142 Total 2022 (après fin des mensualités) 335,5 // 4026 Après impot sur le revenu (30%)
Que pensez vous de la cohérence de mon tableau ?Pensez vous que je doive le vendre le bien car non rentable? ou attendre 2022 ?
Merci pour vos avis éclairés, veuillez ne pas me taper, je suis novice
Henri
|
Édité par - henrit le 06 avr. 2020 11:52:10 |
|
|
|
|
Sujet |
|
|
|