Auteur |
Sujet |
|
|
merlin
Contributeur actif
483 message(s) Statut:
|
|
Posté - 07 mai 2020 : 07:41:39
|
**modération** fil déplacé faite forum ad'hoc
Je ne sais pas très bien si cela est compatible avec l'objectif de ce forum … je me lance ! je suis lassé d'entendre des coproprietaires qui se disent insatisfaits , de leur syndic ; mais je reconnais qu'en dehors du bouche à oreille , il n'y a pas de bonne solution . j'ai donc 2 propositions ( pour Paris uniquement ) : à ceux qui pensent que leur syndic est plutôt bon , je propose de " passer au laser" leurs documents comptables et de leur confirmer , gratuitement que je n'ai pas trouvé d'incohérences dans leur comptabilité . Il faut bien commencer par un bout pour tenter de déterminer si un syndic est bon ; je commence par la compta, car avec ma petite experience j'ai déjà vu des horreurs à ceux qui pensent que leur syndic est mauvais je peux ( payant ) leur préciser les incohérences trouvées dans comptabilité ! merci au webmaster de me dire si ce message est acceptable . Mon objectif est de detecter ( après enquete complementaire) quelques bons syndics à recommander ; ce qui devrait rendre service à beaucoup de coproprietaires merlin Merlin
|
Édité par - Emmanuel Wormser le 07 mai 2020 09:04:56 |
|
|
|
|
merlin
Contributeur actif
483 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 07 mai 2020 : 09:30:29
|
deplacé sur quel forum ???? merlin |
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 07 mai 2020 : 09:59:54
|
attention: il va falloir que vous montiez une structure...et contracter une assurance |
|
|
merlin
Contributeur actif
483 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 07 mai 2020 : 10:19:24
|
vous m'intéressez car je suis plutôt débutant ; en terme d'assurance , pouvez vous m'en dire plus sur ce qu'il est souhaitable ( et/ou) obligatoire . vos conseils sont ls bienvenus ! merloui |
|
|
merlin
Contributeur actif
483 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 07 mai 2020 : 10:27:51
|
oui excusez moi je ne sais si j'ai dit que j'avais le statut de micro-entrepreneur ! merlin |
|
|
|
5
Posté - 07 mai 2020 : 10:46:01
|
|
|
merlin
Contributeur actif
483 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 07 mai 2020 : 10:51:21
|
oui j'ai conscience de ce risque ! je me défends de faire le même metier ; mais oui ??? j'ai échangé avec des gens de l'ARc qui forment des auditeurs ; ils ont été confrontés à ce genre de probleme mais à ma connaissance pas de procés ! merci pour votre mise en garde ; je dis bien à mes " cilients " que je suis pas " expert comptable " ! merlin |
|
|
|
7
Posté - 07 mai 2020 : 11:07:54
|
|
|
merlin
Contributeur actif
483 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 07 mai 2020 : 11:16:03
|
je sens l'avocat qui parle …. si je ne me trompes! bonne journée merlin |
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 07 mai 2020 : 11:23:41
|
le dire ne suffit pas!!!
en cas de procédure la condamnation sera lourde
sur Paris, j'ai connu plusieurs cas....et les derniers en 2019 et 2020 la procédure a été lancée à partir d'une simple carte de visite qui circulait..
|
|
|
merlin
Contributeur actif
483 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 07 mai 2020 : 11:28:27
|
merci pour votre mise en garde ! je suis micro-entrepreneur conseil en gestion de copropriété ! merlin |
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 07 mai 2020 : 11:37:24
|
même si vous avez une assurance RCP, elle ne couvre pas le pénal... |
|
|
merlin
Contributeur actif
483 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 07 mai 2020 : 12:21:20
|
merci pour ces précisions ! je vais me cantonner aux conseils aux conseillers syndicaux , et ne jamais dire du mal d'un syndic vereux ou tout simplement non professionnel par écrit !, pour ma tranquillité d'esprit ! merci pour toutes vos contributions ; je ne cherche pas par principe ( hélas , peut-être) à donner du travail , aux avocats …… merlin |
|
|
Sujet |
|
|