citation:
Mon syndic m'a donc proposé de me transmettre l'état daté pour 380€ et si je le souhaitais le syndic pouvait me fournir également : l'état global de charges au sein de la copropriété - l'état global de la dette vis à vis des fournisseurs - l'existence d'un fonds de travaux - la situation individuelle du copropriétaire concernant les sommes exigibles dont le règlement entrainera la délivrance du certificat de l'article 20 - Partie administrative renseignements complémentaires . Tout cela pour un montant TTC de 54€.
C'est la nouvelle façon de faire des syndics depuis le plafonnement de l'état daté !!!!
Pourquoi ? Parce que ce qui est appelé dans le langage courant "état daté" est en fait un questionnaire du notaire + l'état daté légal. Donc l'état daté étant plafonné à 380 € de par décret. Certains syndic font payer les documents demandés par le questionnaire du notaire, ce qui fait que l'on se retrouve dans la situation antérieure au plafonnement...
Mais pour faire cela, il doit obtenir votre accord pour la partie "questionnaire", les 54€, c'est en fait un devis que vous acceptez ou non....