Auteur |
Sujet |
|
|
jikroi
Nouveau Membre
France
17 message(s) Statut:
|
|
Posté - 01 déc. 2020 : 16:30:24
|
Bonjour, Ayant acheté en VEFA un appt neuf livré en sept 2019 en tant que LMNP, dont la gestion locative a été confiée dès sa livraison à un administrateur de biens, je suis surprise d'avoir reçu, ce jour, un avis d'impôt relatif à la taxe d'habitation 2020 pour ce bien qui, à cause du covid, n'a eu qu'une seule demande de location pour 3 semaines et qui plus est, est resté vacant à 99,9%.
Si quelqu'un d'entre vous a eu ce genre de souci avec le service des Impôts d'entreprise ? Pour moi, ce bien dédié à la location saisonnière n'est pas assujetti à la TH.
Tout commentaire serait bienvenu.
Je vous remercie d'avance de votre temps pour lire mon message et éventuellement, faire part de votre expérience personnelle si besoin. Très cordialement
|
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 01 déc. 2020 : 16:40:04
|
la taxe d'habitation est imputable par les services fiscaux Ă l'occupant au 1er janvier |
|
|
jikroi
Nouveau Membre
France
17 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 01 déc. 2020 : 17:18:59
|
Bonjour, J'ai oublié de dire que l'appart était vacant du 1er décembre 2019 au mi février 2020. Quel document dois-je fournir au SIE pour prouver l'inoccupation ? Merci de votre aide Cordialement |
|
|
|
|
3
Posté - 11 déc. 2020 : 11:45:14
|
vous n'avez pas à payer la taxe d'habitation si vous louez en meublé toute l'année |
|
|
catoune44
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 10 mars 2021 : 15:44:36
|
Je me suis déjà trouvé dans la même situation que vous il y a qq années. Vacances du 24/12 au 10/01.
J'ai simplement envoyé un courrier aux Impôts en leur expliquant la situation et j'ai eu un dégrèvement de la totalité de la TH. |
|
|
Sujet |
|
|