Auteur |
Sujet |
|
|
rafale
Contributeur débutant
53 message(s) Statut:
|
|
Posté - 06 juil. 2021 : 20:08:30
|
Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je souhaite avoir des renseignements sur ce que je dois faire et ce que j'ai le droit de faire. L'agence immobilière à qui j'ai confié un studio est en liquidation judiciaire. Comme personne ne nous donne de directives ou autres renseignements sur les conséquences de cette liquidation, je me tourne vers vous car vous m'avez beaucoup aidée par le passé. Que dois-je craindre ? Que dois-je anticiper ? Etc ...; Merci mille fois par avance. cordialement
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14620 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 06 juil. 2021 : 20:57:31
|
bonsoir
Commencez par aller récupérer tout votre dossier en tant que bailleur: le dossier de solvabilité du locataire en place (pièce d'identité, feuille imposition, bulletins de salaire...), le bail en cours, l'état des lieux d(entrée, l'acte de caution solidaire ou le contrat d'assurance loyers impayés, les échanges de courriers avec le locataire, les avis d'échéance et quittances de loyer, l'attestation d'assurance |
|
|
rafale
Contributeur débutant
53 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 06 juil. 2021 : 21:24:11
|
Merci Nefer pour ces précisions. C'est vrai que j'aurais pu y penser mais j'ai appris cette liquidation une semaine avant qu'elle ne soit effective et je suis choquée de ne pas l'avoir anticipée. Merci beaucoup pour votre aide. |
|
|
|
3
Posté - 10 nov. 2021 : 09:31:10
|
Et surtout contactez votre locataire afin que les loyers vous soient versés directement sur votre compte !!! |
|
|
|
|
4
Posté - 15 nov. 2021 : 08:37:48
|
Déclarez votre créance si l’agence vous doit encore des versements.
|
|
Signature de Copropriétaire33 |
|
|
|
|
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet |
|
|