|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
reunion974
Nouveau Membre
France
17 message(s) Statut:
|
|
Posté - 12 sept. 2021 : 15:39:47
|
Je loue depuis 2008 un garage, avec augmentation annuelle de 3%
Ces jours derniers je reçois un courrier de mon propriétaire, me disant qu'une Loi (!) lui permet d'augmenter le loyer de 0,4% !! De quoi peut-il s'agir ? Quelle est cette Loi ? Est - il dans son droit ?
Merci pour me tenir informé Cdt
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14620 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 12 sept. 2021 : 16:22:53
|
citation: Initialement posté par reunion974
Je loue depuis 2008 un garage, avec augmentation annuelle de 3%
Ces jours derniers je reçois un courrier de mon propriétaire, me disant qu'une Loi (!) lui permet d'augmenter le loyer de 0,4% !! De quoi peut-il s'agir ? Quelle est cette Loi ? Est - il dans son droit ?
Merci pour me tenir informé Cdt
bonjour
je suppose que vous avez un bail 'code civil" il faudrait relire ce qui est indiqué sur votre bail concernant l'indexation du loyer quel indice ? à quelle date ? |
|
|
reunion974
Nouveau Membre
France
17 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 16 sept. 2021 : 15:05:13
|
Le Bail a été signé en Juillet 208, avec révision annuelle de 3 % l'an |
|
|
reunion974
Nouveau Membre
France
17 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 17 sept. 2021 : 08:08:08
|
Bjr, Je vais être un peu plus explicite dans la présentation
Bail signé en Juillet 2008, la présente location est consentie et acceptée moyennant un loyer mensuel de 32 euros, payable par mois et d'avance. Le loyer sera révisable annuellement sur la base de 3% l'an et ce, le premier janvier de chaque année de location.
Quant au courrier reçu de la part de mon propriétaire, celui-ci me rappelle,que ses impôts fonciers augmentent, et que la Loi lui permet d'augmenter le loyer . En novembre 2020 je pouvais vous augmenter de 0,4 %. Vous n'avez pas respecté cette augmentation de loyer bien faible. En Novembre 2021, il y aura une nouvelle augmentation par rapport au montant du loyer augmenté de 0,4%
Question : de quelle Loi peut-il s'agir ? La Loi ALUR est elle concernée ?
Avec mes remerciements |
|
|
|
4
Posté - 17 sept. 2021 : 13:01:42
|
Vous avez signé un bail dit "code civil" allez vérifier sur un site internet. Votre bailleur vous augment de 3% par an, ce qui fait que depuis des années l'augmentation a été supérieure à l'inflation (cela va peut-être changer rapidement) et il en a profité. Si aucune clause particulière n'est notée dans votre bail, pas d'autre augmentation possible. Quant au texte de loi, c'est à lui de vous le présenter, mais vous n'avez "rien à cirer" de l'augmentation de ses impôts fonciers. La prochaine fois, essayez d'indiquer correctement les éléments de votre questionnement, comme lors de votre dernier message, ne serait-ce que par respect pour vos lecteurs |
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|