Auteur |
Sujet |
|
|
uncopro
Contributeur senior
545 message(s) Statut:
|
|
Posté - 03 nov. 2021 : 14:50:46
|
Bonjour, ma fille, locataire, a eu la surprise un soir de trouver son élément haut de cuisine par terre. Les fixations (2 plaques fixées chacune par 2 chevilles à placo) s'étaient arrachées de la cloison.
A l'examen il était visible: - que les ailettes des 4 chevilles s'étaient mal déployées, - que les 2 chevilles de chaque plaque étaient écartées de 5 cm alors qu'une distance de 10cm est préconisée sauf à mettre un renfort.
Question: la réparation est elle une charge locative? Merci
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 03 nov. 2021 : 17:16:56
|
qui a posé ces éléments? de quand datent ils? |
|
|
uncopro
Contributeur senior
545 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 03 nov. 2021 : 17:45:24
|
le meuble pèse 28,3kg et les chevilles sont des 4*32, apparemment insuffisantes. |
|
|
|
3
Posté - 03 nov. 2021 : 20:08:59
|
Les questions de Nefer étaient pourtant simples
citation: qui a posé ces éléments? de quand datent ils? Votre réponse tout autant mais... "à côté de la plaque" ou du moins des éléments de cuisine !!!
|
|
|
|
uncopro
Contributeur senior
545 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 03 nov. 2021 : 20:34:46
|
Les éléments ont été posés, sans doute par le propriétaire, avant l'arrivée de ma fille en juillet 2020. |
|
|
|
5
Posté - 03 nov. 2021 : 20:52:40
|
Avez-vous contacté le propriétaire ou l'agence avant de venir sur UI ?
Avez-vous demandé la réparation des dégâts en insistant sur le risque encouru si le meuble était tombé en présence d'une personne en-dessous ? |
|
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 03 nov. 2021 : 21:11:04
|
et les questions de quelboulot sont simples...également ?? |
|
|
uncopro
Contributeur senior
545 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 03 nov. 2021 : 21:15:06
|
Non, je suis d'abord venu sur UI pour avoir des arguments positifs ... ou dissuasifs à condition qu'ils soient indubitables car je n'ai pas l'intention d'aller en justice. Auparavant j'avais cherché sur le net mais je n'ai trouvé d'exemple semblable dans la loi ni les décrets et je ne sais pas sous quel angle aborder la chose.
- soit ma fille est responsable car le défaut n'avait pas été décelé à l'entrée dans les lieux il y a plus d'un an; - soit le propriétaire est responsable d'avoir fourni un élément impropre à son usage, - soit le propriétaire est responsable car le meuble a été mal monté.
|
|
|
andre78fr
Pilier de forums
France
3183 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 03 nov. 2021 : 21:43:00
|
Soit tout le monde est responsable, le propriétaire d'avoir bricolé et mal monté ce meuble, votre fille d'avoir mis de la vaisselle lourde ou des conserves... C'est assez dur de savoir finalement alors le mieux c'est d'informer le propriétaire et de chercher une solution (une réparation pérenne et solide) sans forcément commencer par chercher des responsables ou se demander qui va payer même si ça sort évidemment de l'entretien courant et que ça me semble plutôt pencher du côté du bailleur ;-) |
|
|
|
9
Posté - 11 nov. 2021 : 11:28:17
|
Bonjour, à mon constat les meubles ont été défaillants, mais après un usage d'un an c'est peut-être plus raisonnable que le locataire investisse pour les réparations. En cas de refus de votre part, veuillez trouver une entente avec le propriétaire pour un litige.
|
|
|
uncopro
Contributeur senior
545 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 12 nov. 2021 : 18:07:25
|
Le dialogue est en effet la solution raisonnable. Merci. |