Auteur |
Sujet |
|
|
rafale
Contributeur débutant
53 message(s) Statut:
|
|
Posté - 20 févr. 2022 : 12:43:02
|
bonjour au forum,
Avec mon époux nous nous sommes faits une donation au dernier des vivants. Mon époux est décédé depuis 6 mois. Actuellement la succession tarde à être réglée et je voudrais faire estimer l'ancien domicile conjugal. Le hic c'est que c'est la tutelle de mon époux qui a les clefs et elle ne veut pas me les faire parvenir ni à mon notaire. Sachant que la succession n'est pas réglée, est-ce que je peux, cependant, faire appel à un serrurier pour faire sauter les verrous sans risquer d'être en dehors des clous ? Merci mille fois pour vos réponses et votre aide. Cordialement
|
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 20 févr. 2022 : 14:01:46
|
Bonjour
Comment se fait il que vous n'ayez pas les clefs si c'Ă©tait le domicile conjugal ? |
|
|
rafale
Contributeur débutant
53 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 20 févr. 2022 : 14:42:15
|
Bonjour nefer : c'est l'illustration de l'abus de pouvoir de la tutelle bien protégée par le juge des contentieux. J'étais hospitalisée lorsque mon époux a été placé en Ehpad et mis sous tutelle ..... Lorsque j'en suis sortie je n'ai pas pu retourner chez moi, je n'avais plus les clefs restées aux mains de mon époux et donc de la tutelle ...! J'ai été placée devant le fait accompli. Selon vous est-ce que je serai en faute si je fais sauter les verrous ? Merci d'avance pour votre réponse
|
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 20 févr. 2022 : 15:57:45
|
si c'est votre domicile légal, personne ne peut vous en interdire l'accès |
|
|
|
4
Posté - 20 févr. 2022 : 17:14:48
|
et en 10 ans, pas de progrès : https://www.universimmo.com/forum_u...PIC_ID=13746
???? |
|
Signature de Emmanuel Wormser |
|
|
|
|
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez Ă relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 20 févr. 2022 : 18:38:30
|
Merci Emmanuel pour ce rappel |
|
|
rafale
Contributeur débutant
53 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 20 févr. 2022 : 20:01:42
|
Moi qui pensais avoir une réponse à la question toute simple que j'ai posée, c'est raté !!!! Merci à vous deux ! |
|
|
|
7
Posté - 20 févr. 2022 : 20:23:41
|
citation: et en 10 ans, pas de progrès
Ben si Emmanuel, l'Ă©poux de rafale est dcd depuis 6 mois !!!*
Et, grâce au rappel de 2012, lorsque rafale nous indique : "Actuellement la succession tarde à être réglée et je voudrais faire estimer l'ancien domicile conjugal."
Je ne comprends pas vraiment car en 2012 ce même pseudo indiquait : "Je désire enlever mes affaires de notre ancien domicile, propriété de mon époux"
Rafale serait elle la seule héritière de son ex époux où ont-ils eu des enfants, a-t-il rédigé un testament ? |
|
|
|
|
8
Posté - 20 févr. 2022 : 21:49:34
|
rafale, il faut mieux expliquer le contexte... serait-ce votre deuxième époux ? |
|
|
|
|
|
Un souci juridique ? Pensez Ă relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
rafale
Contributeur débutant
53 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 20 févr. 2022 : 22:26:50
|
Vous êtes bien soupçonneux tous ! C'est très simple, mon époux est décédé il y a 6 mois et depuis 10 ans il vivait dans un EHPAD (du fameux groupe) d'où je n'ai jamais pu le faire sortir car, comme dit plus haut, les juges de tutelle et les tutelles se font un plaisir de répondre non à toutes les requêtes qu'on leur adresse. Voilà aussi pourquoi je n'ai toujours pas récupéré mes affaires non plus. J'avais interdiction de retourner chez moi .... Les juges sont au-dessus des lois. Et ils piétinent les gens allègrement !
Je demande si je peux pénétrer dans la maison qui fût la nôtre en faisant sauter les verrous ....sans risquer d'avoir des comptes à rendre. Merci mille foi à la personne qui voudra bien me répondre. |
|
|
|
10
Posté - 20 févr. 2022 : 22:33:32
|
rafale, ce n'est pas sérieux : ne pas avoir accès à son propre domicile pendant 10 ans sous prétexte de tutelle du conjoint, y a un truc que vous nous cachez ... et qui interdit toute réponse sérieuse à votre situation
seriez vous Ă©galement sous protection juridictionnelle ? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Édité par - Emmanuel Wormser le 20 févr. 2022 22:36:35 |
|
|
rafale
Contributeur débutant
53 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 20 févr. 2022 : 22:43:18
|
Je ne suis pas sous protection juridique. J'ai toute ma tête. Mais je ne vais pas poursuivre cette discussion puisque "je ne suis pas sérieuse". Vous êtes pourtant de la partie et vous devriez avoir connaissance des dysfonctionnements de la justice .... Le livre de Valérie Labrousse sur les tutelles sorti il y a quelques années contient de bonnes feuilles à ce sujet !!!! |
|
|
|
12
Posté - 21 févr. 2022 : 07:21:24
|
vous êtes présente sur de nombreux forum sur internet on y découvre vos nombreux déméles avec la justice... et avec les avocats... pensez vous vraiment trouver la solution dans un forum grand public ??? j'arrête là |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
rafale
Contributeur débutant
53 message(s) Statut:
|
|
13
Posté - 21 févr. 2022 : 08:17:41
|
courage, fuyons, c'est la devise de beaucoup de gens. Je vois que c'est ce qui se pratique aussi sur ce forum.
Pour la question que je posais et que je répète ici, oui ce forum grand public suffisait. Revoici ma question : puis-je m'introduire dans la maison en faisant sauter les verrous avec l'aide d'un serrurier ?
Je vais rester sur ma faim apparemment !!!!! Bonne journée et bonne continuation. |
|
|
Sujet |
|
|