|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
GLCR
Nouveau Membre
1 message Statut:
|
|
Posté - 08 juin 2022 : 18:56:11
|
Bonjour, Récemment, mon voisin a entrepris des travaux d’édification d’une clôture en limite séparative. Concrètement, il a fait appel à une entreprise qui s’est appuyé sur la clôture mitoyenne existante composée d’un mur bahut d’environ 50 cm surmonté d’un grillage, le tout faisant environ 1,50 m de hauteur. Le grillage a été retiré, y compris les montants. En lieu et place, un mur en parpaings a été érigé avec comme base le mur bahut. Par ailleurs, j’ai constaté de nombreux gravats et restes de mortier dus à ces travaux dans mon terrain. Ces travaux ont été réalisés sans m’en aviser, et par voie de conséquence, sans mon consentement. Il a profité d’une de mes absences prolongées. J’ai donc appelé la mairie pour savoir si mon voisin avait déposé une déclaration préalable de travaux. Celui-ci n’avait rien déposé. Aussi, la mairie a dressé un rapport de constations et pris un arrêté d’interruption des travaux. Depuis cette intervention, mon voisin a déposé une déclaration préalable pour remplacement de la clôture. Le PLU autorise les murs de clôture d’une hauteur de 1,60 m maximum en limite séparative. J’ai essayé d’en discuter avec lui mais il m’affirme qu’il est dans son bon droit au regard de l’article 658 du Code civil qui dispose que « tout copropriétaire peut faire exhausser le mur mitoyen » sans demander à son voisin. Mes questions sont les suivantes : Avait-t ’il le droit de détruire le grillage sans mon consentement pour réaliser ces travaux ? S’il n’avait pas le droit, quel recours ? Je vous remercie pour vos contributions respectives.
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|