|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
Oodini
Nouveau Membre
2 message(s) Statut:
|
|
Posté - 19 nov. 2022 : 20:50:12
|
Bonjour,
J'habite un immeuble détenu partiellement par des propriétaires individuels, et partiellement par un OPAC, dont je suis locataire. Un syndic professionnel s'occupe de l'immeuble.
Récemment, une partie des caves a été cambriolée. Suite à cela, les serrures des portes donnant accès collectivement aux caves (chaque ayant évidemment sa propre serrure) a été changée.
Je n'en ai pas été informé, et n'ai a fortiori pas eu de nouvelle clé. Je l'ai découvert aujourd'hui en voulant accéder à ma cave.
Je ne sais pas encore qui a fait ça, mais cela doit probablement être le syndic. Peut-il le faire de sa propre initiative ? Si non, cela doit-il être fait consécutivement à un vote des propriétaires ? Si oui, a-t-il obligation d'informer préalablement les propriétaires ? Et ces derniers les locataires ? Qui est supposé me fournir la nouvelle clé ? Aux frais de qui ? Si c'est le syndic, dois-je passer par mon bailleur propriétaire ?
Merci.
|
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 19 nov. 2022 : 21:47:13
|
bonjour
le syndic a tout à fait le droit de faire procéder au changement de cette serrure suite au cambriolage il a très probablement informé tous les copropriétaires des modalités pour récupérer la nouvelle clé
avez vous questionné votre bailleur...qui a du être informé? |
|
|
|
2
Posté - 20 nov. 2022 : 08:45:36
|
C'est à votre bailleur de vous informer et de vous fournir une clé ....
Sinon, le syndic a fait le nécessaire suite à ce cambriolage. |
|
|
Oodini
Nouveau Membre
2 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 21 nov. 2022 : 06:29:44
|
OK, je vous remercie.
Je me suis aperçu du changement de serrure samedi, et n'ai donc pu contacter mon bailleurs (qui n'est pas un particulier, et n'est donc pas accessible le WE). J'ai fait un courriel, auquel j'espère ils répondront rapidement. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|