|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
florelle
Nouveau Membre
18 message(s) Statut:
|
|
Posté - 06 mars 2023 : 16:06:40
|
Bonjour,
A la suite d'un décès, j'ai décidé de louer en meublé une partie (2 chambres) de ma résidence principale à Paris. J'ai donc installé une simple porte qui me sépare de mon locataire, je lui ai installé douche, petite cuisine et WC, et meublé en conséquence. Ça en fait donc un studio qui dispose d'une entrée privative, car mon appartement ouvrait à l'origine sur deux escaliers… L'eau vient de chez moi, l'électricité aussi. D'ordinaire, les locataires y restent deux ou trois ans. Ils en font leur résidence principale (ils sont le plus souvent étrangers). Je paie les impôts sur ces revenus en Micro-Bic, puisque je coche toutes les cases pour ce faire. Sur le site des impôts, ma résidence a bien été séparée en trois "lots" : l'appartement dans le quel je vis, le studio attenant, et…la cave… Ma question est : qui doit payer, si nécessaire, la taxe d'habitation (compte tenu qu'elle a été supprimée pour les résidence principales) ? Merci de vos réponses.
|
|
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |