|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
Louis038
Nouveau Membre
France
34 message(s) Statut:
|
|
Posté - 23 avr. 2023 : 17:49:15
|
Bonjour Ă tous,
Je voudrais me lancer dans la location saisonnière d'un petit appartement, Je suis à la recherche de conseil et d'info, Si j'ai bien compris il me faut commencer à me déclarer en LMNP Location Meublé Non Pro
Connaissez vous des logiciels de gestion de baux / facture pour la location meublé saisonnière, et aussi logiciel de comptabilité
Merci, bonne fin de Week end
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 27 sept. 2023 : 16:54:20
|
Pour la gestion des baux et des factures, ainsi que la comptabilité, il y a pas mal d'outils super utiles. Personnellement, je vous conseillerais ***suppression publicité*** pour gérer les réservations et les paiements, c'est vraiment pratique et intuitif. ***suppression publicité***est aussi top pour la partie comptabilité, surtout pour les petits entrepreneurs, c’est assez simple à prendre en main !
Si vous préférez quelque chose de plus basique, un tableur Excel ou Google Sheets peut tout à fait faire l'affaire pour commencer, surtout si vous ne gérez qu'un seul appartement.
Et, bien sûr, informez-vous bien des réglementations locales concernant la location saisonnière, et assurez-vous d’avoir une bonne assurance, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Je vous conseille fortement de discuter avec un expert-comptable qui s'y connaît en immobilier pour être sûr de tout faire comme il faut du côté de la comptabilité. |
Édité par - nefer le 29 sept. 2023 14:26:09 |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|