|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 21 nov. 2009 : 23:35:51
|
J'ai un appartement en rez-de-chaussée à louer. Il est en copropriété et le règlement de copropriété autorise les activités industrielles et commerciales.
Un masseur du type de la ceux de la fédération des massages de "bien-être" souhaite me le louer.
Si je passe par un notaire, celà va me coûter de l'ordre de 700 € pour rédiger et signer le bail. Je vais tenter de m'en passer si j'arrive à éviter les embûches entre les types de baux et les modèles tous faits.
J'ai quelques questions:
-Si je suis un particulier et que je loue à ce "masseur", le bail professionnel est il le plus adapté? La réponse est elle la même qu'il soit en profession libérale ou en société?
-Le notaire m'a conseillé de faire sipmplement enregistrer le bail au centre des impôts pour lui donner une date certaine? Y voyez vous un intérêt justifiant les 125 €?
-Celà prend il moins longtemps avec un bail professionnel qu'un bail d'habitation loi 1989 pour récupérer son bien en cas de mauvais payeur?
|
|
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |