Auteur |
Sujet |
|
|
snoopy13
Contributeur actif
146 message(s) Statut:
|
|
Posté - 14 avr. 2010 : 19:47:24
|
Bonsoir, Mon locataire me demande une baisse de loyer en se basant sur le 3e trimestre 2008 par rapport au 3e trimestre 2009.
Effectivement si l'on regarde les indices, il y a une baisse , mais je ne lui ai pas appliqué toutes les augmentations en temps et en heure. Auriez vous un tableur permettant de calculer en partant de l'indice du cout de la construction 2005, les différentes augmentations qui auraient dûes s'appliquer.
J'ai un lien pour L'IRL mais pas pour l'ICC
Merci par avance de vos réponses
|
|
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 14 avr. 2010 : 20:41:58
|
|
|
snoopy13
Contributeur actif
146 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 14 avr. 2010 : 21:44:38
|
Merci Numéro 6 pour votre réponse. Mais en fait en cliquant sur les liens que vous me donnez je ne retrouve que les indices que j'ai déjà . Ce que j'aurais aimé avoir c'est un formulaire de calcul mais il n'existe que pour l'IRL et non pour l'ICC
Merci tout de même, je crois que je vais faire les calculs manuellement.
Bonne soirée |
|
|
|
3
Posté - 15 avr. 2010 : 10:16:05
|
1/ Si votre bail indique une indexation, vous lui devez, mais si il indique que en cas de hausse alors le loyer suit l'index machin, alors en cas de baisse vous ne lui devez rien. Il faut donc faire attention a la rédaction du contrat.
2/ C'est toujours ennuyeux d'indiquer une indexation et de ne pas la faire.... la preuve. |
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 15 avr. 2010 : 11:47:02
|
Selon le trimestre 2005 d'indexation, vous pouvez encore lui réclamer les arrièrés, cela risque de lui faire plaisir. mais comme il vous réclame une baisse.... |
|
|
Sujet |
|
|