Rappel
: le Forum
d’Universimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Qui nous remet les clefs lors du décès ? d'après mon notaire ce sont les héritiers. Nous en sommes actuellement au compromis et la dame seule n'a pas vu sa fille depuis 30 ans donc nous craignons les complications à ce moment là. Le bien est vendu mobilier inclus. La dame est d'accord pour nous remettre les clefs à la signature. Ma question est : dans ce cas est-ce que nous pourrions prendre possession de notre bien après le décès sans autre formalités ? doit-on faire indiquer quelque chose sur le compromis ? merci.
c'est drôle car j'allais demandé une question presque similaire. Pour répondre à la vôtre, je ne vous conseille pas de prendre un trousseau maintenant - votre crédirentière peut partir que dans 8 ou 10 ans ou plus et d'un . L'héritier vous créer des problèmes car vous seriez rentrés dans les locaux avant les 3 mois -non officiels - délais que se donnent les notaires pour retrouver les héritiers. Ou bien , vous faites une liste détaillée , soit à l'amiable ou soit avec un huissier de l'inventaire de la Dame (attn aux bijoux etc...cave et grenier) jointe au contrat, mentionnant que tout vous reviendra.