M6 replay
http://www.m6replay.fr/#/info/capital/18688
En dehors du titre "aguicheur" :
"L'immobilier repart en flèche : peut-on encore acheter ?"
Il y en a pour "tous les goûts"
Et c'est parfois très intéressant pour ceux qui auront la patience et le temps de visionner l'émission (s'il ne l'ont déja vue)
citation:
La nouvelle guerre des agences immobilières.
À chaque parution d’une annonce immobilière, c’est le même scénario : les candidats accourent en masse. Avec +15% en un an, la folie de l’immobilier a repris de plus belle à Paris. La crise est déjà oubliée. Il y a pénurie de biens à vendre (10 000 appartements de moins sur le marché par rapport à l’an dernier). Certains, lassés de voir le logement de leur rêve leur passer sous le nez, font même appel à des « chasseurs d’appartements » professionnels pour chercher à leur place. Pourquoi les sites spécialisés sur Internet ont-ils changé la donne ? Comment se joue la compétition entre agents immobiliers pour décrocher les appartements à vendre ? Sur quels critères les vendeurs choisissent-ils parmi la foule des acheteurs potentiels ? Quelles sont les dérives engendrées par cette pénurie ?
Emmanuel Creutzer
Quand les sous-sols valent de l’or.
Une pièce souterraine pour 650 euros par mois, une cave pour 500 euros : des dizaines de milliers de démunis sont contraints de dormir dans des sous-sols. Le manque de logements sociaux et la flambée des prix sur le marché immobilier les poussent entre les griffes des marchands de sommeil. Comment se développe ce marché clandestin ? Combien gagnent les propriétaires peu scrupuleux qui louent des sous-sols en toute illégalité ? Que risquent-ils quand on les dénonce ? Sophie Roland
Le boom du meublé. Étudiants, touristes ou cadres de passage : ils sont de plus en plus nombreux à louer des appartements déjà meublés. Ils payent moins cher qu’à l’hôtel et n’ont pas à déménager leur mobilier. Mais le véritable gagnant dans cette formule c’est le propriétaire. Il déduit les charges de ses revenus imposables, et peut changer de locataire très facilement. Comment transforme-t-on un appartement en logement meublé ? Couette ou téléviseur à changer, travaux d’entretien : combien cette formule coûte-t-elle au propriétaire ? Qui réussit à faire fortune avec la location de meublés ?
Bruno Timsit
Je deviens propriétaire et je ne paye plus d’impôt.
Acheter un appartement neuf pour ne pas l’habiter : cela peut paraître surprenant. Pourtant, des dizaines de milliers de Français le font. Leur objectif : empocher un loyer, et diminuer simultanément leurs impôts. Car, grâce à la loi Scellier, conçue pour favoriser la construction de logements neufs, on peut économiser en impôt un quart du prix du bien. Comme cet avantage fiscal va diminuer l’an prochain, c’est la ruée en ce moment chez les vendeurs de programmes immobiliers. Seulement voilà , attirés par la carotte fiscale, certains acheteurs acquièrent parfois des biens (mal situés ou mal construits) qu’ils ne parviendront jamais à louer. Comment éviter les mauvais plans ? Quels sont les secrets d’un investissement réussi ?
Laurent Lesage