****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour a tous. Locataire depuis 2,5 ans d'une tres veille maison, la fosse sceptique est pleine et refuse de fonctionner. Le plombier est intervenu pour faire une fouille et localiser la fosse et ensuite faire le diagnostic: La fosse est a vidanger ! Qui doit payer l'intervention du plombier et la vidange de la fosse? D'apres le plombier il y à tres tres longtemps que la fosse n'a pas été touché. Merci Boris
La vidange des fosses septiques a bien un caractère locatif. Elle est donc normalement à votre charge. Reste à savoir si votre bailleur ne peut pas y participer, au motif qu'elle était très pleine à votre arrivée... mais comme il n'a pas pu (et pour cause...) provisionner cette vidange auprès de vos prédécesseurs, il risque de refuser. Une solution économique serait de vous entendre avec un agriculteur pour qu'il vienne vidanger la fosse moyennant un petit dédommagement. C'est ce qu'ont fait mes parents il y a quelques années.
Une précision encore : à la sortie du précédent locatire (en principe également date d'entrée du nouveau) il était possible de jauger la fosse. C'est un opération courante pour les maisons anciennes. Elle présente l'avantage de permettre la vérification de son état
Merci pour les reponses. Le seul probleme est que tout le monde semble ignorer l'existence de cette fosse!! Le notaire, pas de trace dans le bail, le plombier convaincu qu'il y avait le tout à l'égout direct, il n'y à que la vertion du proprio que je n'ai encore pas!! Vu tout ce qu'il a fallu creuser pour la trouver dans le jardin, il n'était pas possible de la jauger, car personne ne semble savoir son existence !! Donc pas d'entretien prévu sur le bail , comparé à la chaudière, etc.. Je ne pense pas être obligé d'assumer les frais, ou pas en entier !
Hélas, c'est bien une charge locative, et je crains que vous n'ayez à payer, ce n'est pas de chance que cela tombe sur vous, voilà tout... C'est pourquoi, si vous pouviez trouver un agriculteur compatissant, vous pourriez essayer de lui demander de récupérer les boues (je ne sais même pas si c'est légal, mais ça se fait, et c'est tant mieux).