ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Déménagement en cas de communs encombrés
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

MAGALA
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 mars 2004 :  16:22:09  Voir le profil
Depuis une semaine, je suis locataire d'un appartement dans un immeuble dont la cage d'escalier est actuellement en travaux et pleine d'échaffaudages . J'ai emmenagé il y a peu en ayant connaissance de ce désagrément et j'ai été obligée d'organiser mon déménagement avec un monte-charge, les communs étant impratiquables.
Aujourd'hui, je demande à la société de gérance de l'immeuble une participation aux frais d'emmenagement (monte charge à la demi journée = 220 euros), pensant que je n'ai pas à assumer seule ce désagrément.
Quels sont mes droits? Que puis-je attendre de cette requete?
Merci de vos avis éclairés et surtout dument justifiés par des arguments légaux si possible!


Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 mars 2004 :  16:49:27  Voir le profil  Voir la page de Joulia
A mon avis, vous ne pouvez rien exiger car comme vous le dites, vous avez pris cet appart en toute connaissance de cause. Et a ma connaissance, il n'a y pas de texte qui pourrait se referer a votre cas particulier.

Par ailleurs, il est precise que: (je cite) Le locataire ne doit pas : ....
- s'opposer aux travaux d'amélioration ou d'entretien du logement ou des parties communes. (fin citation).
et en l'occurence, si les travaux ne durent pas plus de 40 jours, aucune indemnite n'est due. On peut donc aussi extrapoler cet article a votre cas.

Rien ne vous empeche d'essayer de recupere une partie en envoyant votre demande et en la justifiant. D'un autre cote, vous allez beneficier de communs completement renoves qui vous apporteront egalement un plus pour votre location. Mais ceci n'est que mon opinion toute perso.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

MAGALA
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 mars 2004 :  17:00:27  Voir le profil
Merci de ta réponse.
Le truc c'est que les travaux durent plus de 3 mois... donc on ne pouvait pas faire autrement qu'emménager comme ça. Soit on payait le monte charge pour emménager immédiatement, ce qui est tout bénef pour le propriétaire, soit on refusait, et le propriétaire devait attendre jusqu'à la fin des travaux pour louer son appartement (à moins d'arriver à le louer à des gens riches qui se moquent de sortir 22O euros de leur poche).
Alors, je devrais demander combien: la moitié ou plus?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 mars 2004 :  17:12:35  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Magala,

voir ceci:
Citation :
En outre, l'article 1724 du code civil précise que :
"Si ces réparations durent plus de 40 jours, le prix du bail sera diminué à proportion du temps et de la partie de la chose louée dont il aura été privé."

Dans ce cas si tu sais que les travaux vont durer un moment, et sachant qu'un demenagement n'est pas forcement une mince affaire, essayes la totalite de la facture .... quitte a revoir a la baisse si ton bailleur fait une autre proposition. Presentes bien les choses diplomatiquement
http://vosquestions.service-public.fr/fiche/3145.htm



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com