****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En pleine recherche de crédit, je cherche à obtenir le meilleur tout en prenant garde à la qualité du service bancaire derriere.
Suite à mes lectures diverses, net (ce forum en particulier) et presse, un de mes critères était la facilité de modulation: mon amie et moi étant susceptibles d'évoluer au niveau salaire, la possibilité de moduler à la hausse pour raccourcir le crédit nous semblait interessante.
Seulement une conseillere de la soc. générale, qui fait payer les modulations à prix d'or, m'a fait relativiser: quel est l'interet de se débarrasser au plus vite d'un prêt dont le taux est historiquement très bas ? En effet, ne vaut-il mieux pas profiter du taux avantageux qui n'aura pu que remonter dans qqs années, et mettre l'argent en "surplus" de coté, genre épargne ou PEL ?
Je suis perplexe, merci pour vos avis.
Par ailleurs, les 7 banques que j'ai pu voir m'ont toutes assuré que les indemnités de remboursement anticipée (IRA) ne se négociaient pas avec le crédit (premier crédit dans notre cas), que c'est 3% comme partout, seul un accord verbal du genre "si vous resignez un 2eme crédit chez nous, on vous fera grace des 3%". Ca se passe comme ça ?
Citation :quel est l'interet de se débarrasser au plus vite d'un prêt dont le taux est historiquement très bas ? En effet, ne vaut-il mieux pas profiter du taux avantageux qui n'aura pu que remonter dans qqs années, et mettre l'argent en "surplus" de coté, genre épargne ou PEL ?
Je vois au moins un cas de figure où cela est intéressant. Aujourd'hui, vous achetez votre résidence principale avec ce prêt, donc vous ne pouvez pas déduire les intérêts de vos impôts. Demain, vos revenus ont fortement augmenté et vous souhaitez réaliser un ou plusieurs investissements locatifs.
Il sera alors beaucoup plus rentable de rembourser ce prêt et d'en prendre un ou plusieurs autres pour acheter des biens locatifs. Vous pourrez alors défiscaliser les intérêts des autres prêts et payer moins d'impôts fonciers.
Citation : Par ailleurs, les 7 banques que j'ai pu voir m'ont toutes assuré que les indemnités de remboursement anticipée (IRA) ne se négociaient pas avec le crédit (premier crédit dans notre cas), que c'est 3% comme partout, seul un accord verbal du genre "si vous resignez un 2eme crédit chez nous, on vous fera grace des 3%". Ca se passe comme ça ?
Eh bien, je peux vous dire que cela n'est pas vrai ou je suis, et d'autre sur le forum le sont probablement, des exceptions.
Dans ce monde, tout se négocie, surtout en matière d'argent.
Citation : Eh bien, je peux vous dire que cela n'est pas vrai ou je suis, et d'autre sur le forum le sont probablement, des exceptions. Dans ce monde, tout se négocie, surtout en matière d'argent. Prados
Bon. Et bien je repars à l'attaque alors ... pfff ça commence à m'user cette histoire, seul face à une armée de banquiers ;-)