ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 depart et preavis
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

edevaux
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 mars 2004 :  16:03:25  Voir le profil
bonjour
je loge a paris dans un appartement qui est au nom de ma femme, celle-ci habitant dans le sud dans un autre appartement et etant au chomage; je vais etre au chomage bientot et je vais alors quitter cet appartement pour rejoindre ma femme. Y a-t-il pour moi un moyen de faire jouer le preavis d'un mois pour cause de chomage? (etant intermittent il m'est impossible de savoir 3 mois a l'avance la date de ma fin de contrat)
merci
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 mars 2004 :  17:24:02  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je suppose que vous vouliez dire que le contrat de bail etait au nom de votre femme ....
Question d'importance puisque le bail est au nom de votre femme : Etes vous legalement maries? car ...Lorsque le locataire est marie, il suffit que l'un des epoux se trouve dans une situation permettant de beneficier du delai de preavis pour qu'il s'applique.

Citation :
Ce délai peut être réduit à un mois:
- si vous êtes muté, vous avez perdu votre emploi, vous avez retrouvé un nouvel emploi après une perte d'emploi, vous obtenez un premier emploi;
- ou si vous avez plus de 60 ans et que votre état de santé justifie un changement de domicile;
- ou si vous êtes bénéficiaire du revenu minimum d'insertion (RMI)


Vous devez donner le motif qui vous permet de beneficier du delai de 1 mois lorsque vous donnez votre conge. Si le bailleur vous demande des pieces justificatives, vous devez les lui fournir.

http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/150101040401-FXLOG006.html

Signaler un abus Revenir en haut de la page

edevaux
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 mars 2004 :  18:19:40  Voir le profil
Citation :

Je suppose que vous vouliez dire que le contrat de bail etait au nom de votre femme ....
Question d'importance puisque le bail est au nom de votre femme : Etes vous legalement maries? car ...Lorsque le locataire est marie, il suffit que l'un des epoux se trouve dans une situation permettant de beneficier du delai de preavis pour qu'il s'applique.

Citation :
Ce délai peut être réduit à un mois:
- si vous êtes muté, vous avez perdu votre emploi, vous avez retrouvé un nouvel emploi après une perte d'emploi, vous obtenez un premier emploi;
- ou si vous avez plus de 60 ans et que votre état de santé justifie un changement de domicile;
- ou si vous êtes bénéficiaire du revenu minimum d'insertion (RMI)


Vous devez donner le motif qui vous permet de beneficier du delai de 1 mois lorsque vous donnez votre conge. Si le bailleur vous demande des pieces justificatives, vous devez les lui fournir.

http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/150101040401-FXLOG006.html






merci beaucoup pour joulia et ses reponses
pourrais-je avoir les references des textes traitant des epoux et du bail ? (je suis legalement marie, mais je n'etais pas a paris quand ma femme a pris cet appartement a son seul nom)
merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 mars 2004 :  18:35:11  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je vous invite a lire cette breve toute fraiche de UI http://www.universimmo.com/brev/unibrev000.asp?Brev_Code=411

la reference legale est l'article 1751 du CC qui stipule
Citation :
CODE CIVIL - Article 1751
(Loi nº 62-902 du 4 août 1962 Journal Officiel du 7 août 1962 rectificatif JORF 15 août)
(Loi nº 2001-1135 du 3 décembre 2001 art. 14 I Journal Officiel du 4 décembre 2001 en vigueur le 1er juillet 2002)

Le droit au bail du local, sans caractère professionnel ou commercial, qui sert effectivement à l'habitation de deux époux est, quel que soit leur régime matrimonial et nonobstant toute convention contraire, et même si le bail a été conçu avant le mariage, réputé appartenir à l'un et à l'autre des époux.
...


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com