****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
On vient de me signaler de fortes tensions dans ma copropriété.
Parmi bien d'autres points, j'aimerais savoir ce qu'il en est de la possibilité de faire un barbecue sur son balcon. N'étant moi-même pas adepte de genre de choses, j'ignore totalement s'il existe une réglementation à ce sujet ou s'il n'existe que des règles de "bienséance". Sûrement des idées ?
Autre question que je trouve presque ridicule : peut-on "reprocher" à un copropriétaire de faire une cuisine très épicée embaumant tout l'immeuble, à des heures indues ?
Un copropriétaire peut sans nul doute faire une cuisine très épicée.
Si tout l'immeuble est embaumé, la ventilation de l'immeuble est mal assurée. Il appartient au syndicat, et en premier lieu à son syndic de faire le nécessaire.
Le même problème se pose en d'autres lieux quand certains copropriétaires font des frites. Les difficultés de la vie collective sont universelles.
Il est par contre interdit de faire le barbecue sur le balcon. Je garde pourtant un excellent souvenir d'un méchoui sur une terrasse de l'Avenue Foch. Depuis lors les locataires ont été expulsés. C'est bien dommage.
On peut reprocher à un copropriétaire de causer des nuisances. La sardine grillée qui embaume tout l'immeuble peut être considérée come une nuisance, ce qui peut conduire à interdire les barbecues. Votre règlement de copropriété comporte vraisemblablement une clause relative à de telles nuisances : bruit, odeurs etc. Les inconvénients normaux de voisinage doivent être supportés. En revanche on n'est pas tenu d'accepter les troubles anormaux. La frontière entre les deux ne peut être définie de façon absolue, et c'est toute la difficulté de la question.
Pourrait-on mettre ces nuisances olfactives sur le compte des gaines d'aération dans les cuisines, salles de bain, WC, jamais nettoyées depuis 20 ans ?
Si oui, cela donnerait encore de l'eau à mon moulin : une copropriété dont personne ne s'occupe correctement. Il ne faut donc pas s'étonner de certaines conséquences. Evidemment, les copropriétaires sont tous réticents à mettre la main au porte-monnaie, sauf lorsque cela devient plus qu'urgent.
Les syndics professionnels doivent détenir une carte délivrée, tous les ans, par le préfet de leur département. Je ne sais pas si un jour il ne faudra pas soumettre à un contrôle tous ceux qui veulent accéder à la copropriété ? Non n'exagérons pas! les gens sont ce qu'ils sont et il faut se soumettre ou se démettre, mais on ne changera pas le monde ! "Faut pas réver" !!!